Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
10 janvier 2008

Bidouillages de stores en bambou

Mon problème en arrivant ici?
Des millions de fenêtres (j'exagère à peine) avec des tailles hors normes pour nous français, c'est à dire que si j'avais acheté des rideaux pour toutes les fenêtres,

1) je nous aurais ruinés

et 2) j'aurais eu des métrages et des métrages de rideaux inutilisables dans notre maison en France.

P1080010Ma solution? des stores en bambous que je pense pouvoir ré-utiliser en plus des rideaux que j'ai en France, cela tamise bien la lumière, c'est chaleureux et pas trop cher.

Tout beau, tout bon, j'achète.

Nouveau problème (quelle vie, hein?): ces stores ne font pas si chaleureux que ça et en plus, cela ne tamise pas la lumière tant que ça; en gros ça va bien pour une sieste, mais le matin quand le soleil donne dès 5h30, dur le réveil!
P1080007
Deux idées:

  • pour assombrir dans une des chambres j'ai cousu du tissus sur les stores, c'est mieux, plus chaleureux et plus tamisé,P1080009
  • et dans l'autre (chambre d'enfant) j'ai cousu quelques perles par-ci par-là et un ruban enroulé pour egayer un peu.


My problem when we arrived here was the million of windows (hardly joking)with weird sizes for us French, i.e. if I had bought curtains for all the windows
a) we would have gone bankrupt
b) I would have had yards and yards of curtains that i couldn't have used again back in France.

My solution? bamboo blinds that I think I can use together with curtains when we go back to France. It filters the light nicely, they look welcoming, and are not too dear.

Ok, it's a deal.

New problem (what a life, eh?)these blinds are not that welcoming, they are a bit dull and what's more they don't filter light enough (enough for an afternoon nap, but not nearly enough when it comes to sleeping in the morning with a bright sunshine as soon as 5h3O!!)

Two ideas:

  • to darken one of the rooms, I've sewn fabric on the blinds. It's better, and it looks warmer. It filters the light a little better.

  • in the other room ( a child's bedroom) I've sewn some pearls and wrapped a ribbon. It looks much cherrier.
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Sympa la personnalisation, que ce soit tissu ou autre, sur un store, il fallait y penser ! Merci pour l'idée :-)
Répondre
L
Y-a pas de problème: que des solutions ! Ce post en est une bonne démonstration !
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité