Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
7 avril 2008

Sourire du Mali

Cela fait un bon moment que j'ai envie de peindre ce sourire, moi qui n'avais jamais fait de portrait avant le mois de novembre... Mais quand j'ai vue cette photo mise en page par Cath, j'ai tout de suite eu envie de la peindre.
Je l'ai d'abord tentée à l'aquarelle, essai que je ne vous montrerai pas pour épargner les âmes sensibles, puis je me suis décidée pour l'acrylique.
Voici le portrait lui-même,

sourire_du_Mali_detail

et la composition (libre interprétation de la page de Cath) dans son ensemble:

sourire_du_Mali

On pourrait presque appeler ça du scrap-painting, non?
Et encore mille merci à Cath qui nous inspire tant (je pense à Bibi, à Lilotte, et bien d'autres...)
Côté technique, sous le foulard du papier collé.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
cela me laisse sans voix...
Répondre
M
Magnifique j'adore<br /> biz
Répondre
L
C'est superbe !
Répondre
P
Oui bravo pour cette belle réalisation c'est magnifique
Répondre
F
Je viens du blog de Cath...c'est absolument magnifique..Chapeau bas...
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité