En fait, faut que je vous explique, lundi était un jour férié ici, et nous avons eu un weekend de trois jours exceptionnel, pas seulement le samedi.
- Samedi donc, nous avons pu marcher près des zèbres,
- Dimanche, nous sommes allés dans un petit parc et nous sommes tombés nez à nez avec ... des lions blancs!!!

lion_1

lion_2

Tellement nez à nez, d'ailleurs, qu'ils nous bloquaient le passage et que nous ne savions plus que faire! Le gardien nous avait prévenu que s'ils s'approchaient, il fallait rouler car ils mordent les pneus, mais nous étions bien coincés et je crois que je n'oublierai jamais cette vision du lion couché devant nous. De les voir de si près cela fait peur, même s'ils ont l'air de gros chats, on sent malgré tout la masse de muscle et c'est vraiment impressionnant. Regardez la taille des pattes (la mouche vous donnera une idée!):

lion_3

- quant à lundi, nous avons passé la journée dans un autre (vrai) parc, et là encore nous avons fait une rencontre exceptionnelle que je vous raconterai demain.

PS: il se passe un phénomène très bizarre (mais peut-être bien compréhensible, les animaux ne sont pas fous...), l'automne arrive chez nous, alors ils doivent être attirés par votre printemps et ils quittent mon blog pour aller se réfugier dans l'agenda ensoleillé de Bibi. Allez y faire un tour!