Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
23 mai 2008

Paniers Zoulous

L'artisanat sud africain? Vous m'auriez pose la question il y a encore peu et vous auriez vu ma moue tres dubitative... Le pays n'a effectivement pas un artisanat super riche et developpe comme par exemple a Madagascar (c'est le premier exemple qui me vient).

Et pourtant...

L'art et les traditions zoulous ont donne lieu a plusieurs creations qui sortent du cadre artisanat classique...

Les zoulous creent de magnifiques paniers

zulugrassbasket

Zulu_Baskets_tradi

3

mais ils donnent lieu maintenant a des versions autant ingenieuses que colorees. Effectivement, l'afrique du sud c'est, comme dans beaucoup d'autres pays africains, le pays de la debrouille, et je vous laisse d'abord admirer les paniers qu'ils creent avant de vous dire avec quoi ils sont faits.

zulubasket

zulu_baskets

Vous ne devinerez jamais!! C'est avec du fil de telephone qu'ils sont fabriques!!! Et ils sont aussi utiles que beaux, on les trouvent parfois simplement accroches au mur.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour ou puis je trouver les panier zoulou en France?merci
Répondre
B
La je flashe!!! comme c'est beau! c'est en gros ce qu'on appelle du "fil à scoubidou"?<br /> J'admire... C'est un travail magnifique...<br /> Beaucoup de personnes savent travailler de leurs mains dans de nombreux pays et font de superbes réalisations,je pense évidemment à la Chine car c'est leur travail qu'on voit le plus malheureusement, tous ces ouvrages faits main ne sont pas vendus à mon sens à leur juste prix,car ils demandent de l'habileté, du temps , beaucoup de soin... Ils sont nombreux et compensent de ce côté -là, peut-être suis -je "rétro"???
Répondre
L
Rho ben... version artisanat classique ou version "débrouille": j'M tout !
Répondre
S
C'est magnifique !!! et quel festival de couleurs !!! Ces paniers sont superbes...
Répondre
M
que j'aime ça !!
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité