Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
26 mai 2008

Dans mon jardin, il y a...

Bon d'accord,  tous vos jardins regorgent d'iris, et de diverses belles fleurs qui me font bien envie, mais moi aussi dans mon jardin, en ce moment, même si c'est le début de l'hiver, j'ai de magnifiques strelizias. Et en plus, ils sont éclairés l'après midi par un beau soleil doré et ils sont encore plus beaux!

strelizia

Et saviez vous que, comme de nombreuses autres fleurs que l'on trouve partout dans le monde maintenant, l'Afrique du Sud est en fait leur pays d'origine? Et oui, ces oiseaux du paradis ont bien voyagé!

Connaissez-vous d'autres plantes sud africaines qui ont parcouru le monde aussi?

Il y en a au moins une que vous connaissez tous parfaitement ; si vous n'en avez pas chez vous, je suis sûre que vos voisins en ont. Savez vous de quelle plante ultra connue je vous parle?

Réponse demain. Cherchez bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi non plus je ne vois pas... Mais cette fleur est sublime !!!
Répondre
A
heu ! je vois pas, il y en a tellement !! en tous cas l'oiseau de paradis est superbe !
Répondre
P
l'arum,l'agapanthe.....
Répondre
B
Le Saintpaulia... ou violette du Cap ?...
Répondre
G
l'impatience ? (essai 2)
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité