Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
27 mai 2008

Alors? Vous avez trouvé?

Devinette de hier: quelle est la plante qu'on trouve PARTOUT chez nous et qui vient en fait d'Afrique du Sud?






C'est le GÉRANIUM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ou PÉLARGONIUM, comme vous voulez... (bravo Gi!!!)

Nous avons traversé le défilé creusé par des forçats en 1800 et quelques,

P2090255

et c'est là qu'on a découvert cette plante sauvage qui pousse encore de partout  (au bord du chemin, comme la) et je vous ai pris un de ses descendants en photos:

P2090258

(désolée, la photo est un peu floue, cela doit être l'émotion)

Qu'est-ce qu'on s'amuse sur ce blog, c'est fou! Et on en apprend des choses vitales, hein? Ne me remerciez pas, c'est de bon coeur!

Mais il y a d'autres plantes qui sont gaiement venues s'installer en Europe - rassurez-vous je ne vais pas faire toute la liste), comme par exemple

l'agapanthe

agapanthes2

le plumbago (aussi appelé 'dentellaire du Cap)

Blue_Plumbago

... ou l'ostheospermum (mais ca, j'en suis moins sure)

En revanche, Bibi, le St Paulia viendrait de Tanzanie et pas d'ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est superbe!!!<br /> C'est sûr que chez moi,celles qui poussent sont moins belles!.... normal!
Répondre
S
Qu'elles sont jolies toutes ces fleurs... Et pour le géranium, ça ne me serait jamais venue à l'esprit !!!
Répondre
K
Quel beau voyage pour ces fleurs! j'aime tant les fleurs bleues...<br /> Biz
Répondre
B
Comme quoi, quand on laisse une chance et du temps, chacun trouve le moyen de s'adapter...
Répondre
M
Ah oui je savais pour le pélargoniaum,mais je ne suis pas passée ces derniers jours!! Ca doit faire drôle d'en voir dans la nature...!!!<br /> Il y aussi les gazanias ,non?J'en ai semé pour la 2eme année pour mes bords de fenêtre....
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité