Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
17 juin 2008

Cape Town (5/5)

Bo-Kaap, c'est le nom du quartier ou je vous emmène aujourd'hui. C'est le quartier Malais, ou l'on trouve tant de maison colorées:

Bo_kap1

Bo_kap2

Bo_kap3

Bo_kap4

Bo_kap5

Pourquoi un quartier malais au centre de Cape Town?? Eh bien les colons qui s'installerent ici, firent venir des esclaves d'Asie et notamment de Malaisie. Ceux ci eurent par la suite un statut légèrement plus enviable que celui des noirs pendant l'Apartheid.

Pour info, il y a aussi une grosse communauté indienne a Durban, mais ça on en parlera une autre fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Peu à peu je poursuis la découverte de ton blog. Après les faire-parts et les cartes de Noël, je m'émerveille devant ces paysages si contrastants de ma plate et grise Belgique. Je t'envie tes talents de peintre pour fixer ces belles couleurs sur une toile...
Répondre
I
Quelle chance pour toi de voir ces paysages ! tellement variés.... j'espère que tu y restes encore pas mal de temps !
Répondre
M
Superbe ces maisons colorés, elles mériteraient bien un mini
Répondre
B
On dirait une palette d'aquarelle, y a plus qu'à charger son pinceau dans ces magnifiques couleurs !!!...
Répondre
I
superbe ces couleurs...............isabelle
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité