Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
18 juin 2008

Nouveau jeu

Aujourd’hui je vous propose quelque chose de spécial, je n’aime pas trop le mot défi, ou le mot challenge, appelons ça tout simplement un jeu.

Je viens de finir un tableau. Et j’ai travaillé un peu comme avec le portrait (ici) ou avec les femmes qui marchent sur la plage (la), style qu’on pourrait appeler le ‘scrap painting’.

Je suis partie de cette photo :

shack_chic

(tiree du superbe livre "Shack Chic")

et de ce texte :

"Victory : to build a shack and call it home"

(citation de Sandile Dikeni)

(pour les non anglophones un ‘shack’ c’est l’habitat en tôles ou en bois des bidonvilles sud africains, comme celui qu’on voit sur la photo.)

Mais plutôt que de vous montrer mon tableau, voici mon idée :

A partir de cette photo et du texte, scrappez une page. Je sais qu’habituellement, les scrappeuses partent d’un sketch imposé, la photo et le texte restant libres.
Je vous propose le contraire. Le sketch est libre, c’est la photo et le texte qui sont imposés. Alors ? Cela vous tente ?

Les copies seront à rendre avant le 25 juin.

Le 25, date limite, je mettrai sur mon blog ma version peinture.

Le 26 je montrerai les propositions scrap que j’ai reçues.

Je sais qu’il y a quelques scrappeuses qui viennent me rendre souvent visite. Faites passer le mot, plus il y aura de propositions, et plus cela sera intéressant.

Les bloggueuses-artistes-peintres peuvent aussi peindre leur interprétation … Je suis ouverte a toutes les propositions !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Excellente idée mais malheureusement je ne pense pas avoir le temps de participer. Je ferais par contre ma curieuse les prochains jours.<br /> Bises.Véro
Répondre
C
Ouh la la... j'aimerais participer mais d'ici le 25 juin, j'ai tellemetn de choses à faire que je ne suis pas certaine d'y arriver !!!! En tout cas, l'idée est bien sympathique...<br /> Bisous
Répondre
M
si j'ai bien compris il faut scrap une page avec le meme genre de photo que la tienne et mettre la citation "to build...."j'aimerais bien participer mais je ne sais pas si je vais touver un photo comme celle ci avant le 25 . le message est bien peasser avac sandra.bonne journée j'attend ta réponse.
Répondre
G
Je crois que je vais me laisser tenter... Bises
Répondre
A
ça y est ...ma page est faite...je me suis sentie inspirée...je la prendrai en photo demain car il est tard dans nos contrées...et je te l'envoie très vite !!<br /> adeline
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité