Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
22 juillet 2008

Hluhluwe (1)

La réserve d'Imfolozi dont je vous ai parlé l'autre jour est reliée maintenant à une autre réserve, Hluhluwe (prononcez (chlouchlou-oué). On peut passer de l'une à l'autre dans la même journée, et beaucoup visitent les deux réserves d'un coup. Mais nous aimons prendre notre temps, et les avons visitées séparément, en espaçant même les visites, et pour moi ces deux réserves sont très différentes.
Evidemment, les rencontres y jouent pour beaucoup, mais les paysages eux mêmes sont différents.

hluhluwe_paysage

hluhluwe_paysage_2

Pour la petite histoire, nous avons croisé des français en vacance là bas, et apparemment ils étaient déçus de ne "rien" voir... Je comprends que quand on fait le voyage depuis l'Europe dans l'espoir de voir des animaux (et surtout des gros), on peut être déçu de na pas les voir. Mais c'est comme en plongée, on ne peut rien garantir. Et c'est justement cela qui fait la magie des rencontres quand elles arrivent. On ne sait pas ce qu'on va rencontrer, ni quand, ni où.
Si l'on était sûrs de voir des lions, l'intérêt en serait grandement diminué! Si l'on veut voir des animaux à coup sûr, mieux vaut aller dans un zoo!
Pour nous, Hluhluwe, ce jour là, cela a été de magnifiques rencontres avec des girafes, à plusieurs reprises et différents endroits du parc

hluhluwe_girafe_1

hluhluwe_girafe_2

hluhluwe_girafe_3

hluhluwe_girafe_4

Et moi, je suis désolée, mais quand je vois des girafes boire ensemble ou une girafe qui se promène nonchalamment sur la route juste devant nous, je m'en fous de ne pas avoir vu de lion ou de guépard!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tout à fait d'accord, j'ai beaucoup plius apprécié les girafes que les lions !!!! je les ai trouvés majestueuse, élégantes....
Répondre
B
C'est beau... même sans lion !
Répondre
G
Comme tu as raison... je me souviens, lorsque nous avons suivi la piste des éléphants, sans pourtant les voir, de l'émotion ressentie en observant juste leurs impressionnantes traces et à la seule idée de les avoir approchés, de les savoir tout près... tout ça valait bien mieux qu'une visite au zoo...<br /> Et les savoir libres est tellement plus agréable !!!<br /> Bisous
Répondre
V
Comme tu as raison, moi aussi quand je vais en montagne, je ne suis jamais sûre de rencontrer des marmottes, des chevreuils ou des chamois ... ces moments sont cependant magiques et je les apprécie vraiment. Tes photos de girafes sont superbes.<br /> Bises.<br /> Véro
Répondre
K
Je ne peux qu'être d'accord avec toi et comprendre ton émotion face à ce splendide animal, un peu comme moi face à une tortue... Admirer leur grâce, et songer à la chance de pouvoir les approcher!<br /> Biz
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité