Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
26 septembre 2008

Broken

Lecon numero 1: ne pas s'attarder, arreter de fignoler...

Un premier essai, dans une nouvelle direction. J'ai peint ce pot cassé en 1 heure chrono.

broken_pot

M'imposer une contrainte de temps va peut-être m'aider à aller à l'essentiel, à arrêter de peaufiner? Trouver un geste plus sûr, plus affirmé?


As I said the other day, let's proceed by trial and error. Firt step, I painted this broken jar in an hour.
A constraint of time may help me reach the essential, and stop me from polishing it too much. Strokes that are firmer? more confident?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
La prochaine étude rapide : le pot recollé ?!!
Répondre
M
Ah oui la contrainte de temps c'est une bonne démarche pouraller à l'essentiel!! En tout cas c'est superbe,et tu n'as pas l'air dêtre trop "contrainte" par le temps...
Répondre
E
Une grosse toile comme ça en une heure, chapeau!! Je trouve qu'il y a une belle harmonie du thème, de la palette et des effet de texture que j'aime beaucoup. <br /> <br /> Je vais suivre ta démarche avec intérêt : je me sens assez à l'unisson avec toi ces temps-ci. Mes derniers portraits ont été faits en 3-40 minutes avec esquisses minimales à même le papier. Mais le format est pas mal plus petit. Je constate que çe rythme me convient parfaitement, je ne veux rien de trop léché et je n'ai pas le tempérament qu'il faut pour passer trois heures à peindre une feuille d'arbre ;-) <br /> <br /> Bonne continuation!
Répondre
M
Et qui paye les pots cassés ?
Répondre
K
tu es allée à l'essentiel: j'aime l'aspect "ardoise" entre "griffé" et "martelé"du fond, un aspect brut qui sied à ton sujet!!! <br /> Bisous
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité