Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
6 novembre 2008

Australie (4) - fleurs sauvages / wild flowers

Entre août et novembre, l'Australie se couvre de fleurs sauvages. Le bush se transforme, les champs sont couverts de tapis multicolores! Et quelle variété! Un vrai plaisir des yeux!
Between August and November, Australia is covered with wildflowers. The outback is transformed, fields are covered with bright-coloured carpets! What a variety! A real pleasure for the eyes!

wild_flowers_1

wild_flowers_12

wild_flowers_2

wild_flowers_3a

et voici la même fleur (qui est minuscule en fait) qui recouvre la végétation de façon envahissante!)/ and here's the same flower (very tiny in fact) which covers the vegetation:

wild_flowers_3b

Voici une fleur d'eucalyptus / here's a eucalyptus flower:

wild_flowers_10_eucalyptus

 

 

wild_flowers_4

wild_flowers_11

wild_flowers_8b

wild_flowers_5arums_b
Mais oui, bien sûr que c'est un arum, mais celui là pousse à l'état sauvage et ils tapissent les sous bois / of course it's a Calla Lilly, but this one is wild and it grows everywhere, in fields or in forests:
wild_flowers_5arums

wild_flowers_6

wild_flowers_7b

wild_flowers_13

wild_flowers_9

Vous êtes toujours là? Quand je vous parlais de variété je ne mentais pas, hein? Sur ces 13 photos, il doit y en avoir 8 ou 9 qui ont été prises le même jour pendant une petite balade d'une heure à côté de là où nous logions! Et vous avez du bol, parce que j'aurais bien continué à prendre des photos de fleurs, mais on avait peur de ne plus avoir de mémoire sur notre appareil!!
Are you still there? When I talked of variety, I wasn't lying, was I? Out of the 13 photos, there must be at least 8 or 9 which were taken on the same day during a one-hour walk next to the cottage we rented! And you are lucky, it could have been worse: I would have gladly continued taking pictures of flowers, had we not been scared of not having enough memory in our camera!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et bien dommage que tu es eu peur que l'appareil n'ai plus de mémoire je pouvais continuer à admirer encore d'autres magnifiques fleurs !!
Répondre
L
C'est carrément le paradis :)
Répondre
B
Et en Amérique, le Bush aussi s'est transformé !...
Répondre
E
je découvre ton blog via Karine,puis SabineF...pour une amoureuse de la nature comme moi!ces fleurs sont un enchantement...<br /> de véritables beautés que l'on ne peut qu'apprécier.merci!<br /> byz des îles
Répondre
E
Splendide! Je ne m'y connais pas tellement, mais j'ai l'impression que la bleue, au-dessus du canna et la dernière, la violet, ce sont des orchidées, non?
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité