Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
13 février 2009

Jardinière / gardener

Voici deux aquarelles de cette ouvrière assise sur les marches des jardins de l'Union Buildings à Pretoria. / Here are two watercolours of this woman worker sitting on the steps of the Union Buildings gardens.

balayeuse

balayeuse_portrait

Je suis loin d'être satisfaite, je ne vois que les défauts, et ce que je vois aussi, c'est qu'il faut que je travaille les portraits à l'aquarelle. Encre tu m'as donné envie avec tes portraits toujours si saisissants, mais il y a du boulot!!!!!!
/ I'm far from being satisfied, I only see what's wrong, and what I also see, is that I need to work portraits in watercolour. Encre, you tempted me with your striking portraits, but I realise I do have to work hard!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
I can only see how beautiful your work is...
Répondre
E
Je reviens sur la première, parce que j'ai surtout donné mes impressions sur la deuxième hier.<br /> Tu devrais vraiment regrouper tes "scènes de la vie en Afrique du Sud" et tenter d'en faire quelque chose à publier - elles ont quelque chose de si véridict, c'est saisissant!
Répondre
A
Bravo à toi !! j'adorerais m'essayer à nouveau à l'aquarelle !! c'est une chance que tu vois les défauts, c'est comme ça que tu vas frôler la perfection !!! gros bisous
Répondre
L
Les portraits, c'est tellement difficile, on ne veut pas être esclave de la ressemblance (quelle importance surtout quand ce sont des inconnus), mais il faut trouver la touche de vérité. Je trouve souvent certains portraits plutôt maladroits mais beaucoup plus touchants que des portraits photographiques.
Répondre
M
Moi je les aime bien tes 2 aquarelles!!Comme on ne connait pas le modèle,on ne voit pas les défauts....tres jolie atmosphère ,bravo!!!
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité