Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
10 mars 2009

Femme, enfant et fleurs / Woman, child, and flowers

L'autre jour je me suis éclatée! Au lieu de vous montrer directement le résultat, j'ai pour une fois pensé à prendre pris les étapes en photos.
The other day I had such fun! Instead of showing the result, I'm going to show you step by step what I did and how.

D'abord j'ai découpé dans des magazines, des photos de tissus à fleur. J'ai fait un petit croquis sur une feuille de papier, puis j'ai collé certains de mes découpages.
First, I tore pictures of fabric with flowers in magazines. Then I made a quick sketch, and glued the torn pieces in some places.

femme_enfant_fleurs_1

Puis, à l'acrylique, j'ai peint rapidement,en complétant les échantillons de tissus à la manière des tissus, pour me donner une idée.
Then, using acrylic paint, I quickly painted to complete the picture trying to make roughly the same pattern as in the fabrics to give me an idea.

femme_enfant_fleurs_2

Comme le résultat m’a plu, je me suis lancée sur un chassis. J’ai d’abord reproduit les différents fonds, et commencé à esquisser la silhouette...
As I liked the result, I started on a canvas. I first painted the different colours of the different backgrounds, and I quickly sketched the figure...

femme_enfant_fleurs_3

... et le bb / ... and the baby


femme_enfant_fleurs_4

j’ai commencé à peindre sa peau et ses cheveux,
I started to paint her skin and hair,

femme_enfant_fleurs_5

les motifs du fond,  the patterns of the background,

femme_enfant_fleurs_6

femme_enfant_fleurs_7

les plis de la jupe, du porte bb, les motifs sur le porte bb,
the folds of her skirt, the pattern on the scarf with which she carries her baby,

femme_enfant_fleurs_8

Après une petite pause, je me suis rendue compte que la disposition de ces motifs à l’arrière ne me plaisait pas, j’ai alors essayé de casser un peu cette « croix » et les motifs en haut à droite ne me plaisaient pas non plus. 
After a short pause, I realised I didn't like the way the patterns at the back formed a kind of cross. And the patterns in the top right hand corner were not right either.
 

femme_enfant_fleurs_9

Et j’ai donc été obligée de reprendre les motifs à nouveau . Travail des cheveux et des mains.
So I had to work on the patterns some more. I then worked on the hair and hands.

Etape 10 – le voilà fini / here it is finished:

femme_enfant_fleurs

J’ai adoré ce travail et je sens que je vais le recommencer ! Il y a des points à rectifier, tel l’agencement de ces masses de fleurs à l’arrière, mais vraiment je n’ai pas vu le temps passer, et j’aime le résultat !
I really enjoyed this work, and I think I'm going to do it again! There are ways to improve the whole thing, like the composition of the background, but really, time has flown, and I love the result!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est une réussite !!!
Répondre
C
Merci d'avoir décortiqué ton oeuvre pour nous faire comprendre sa création.<br /> Elle est sublime !
Répondre
N
le résultat est surprenant, tu es une vraie artiste!!<br /> bravo, j'adoree!!
Répondre
T
J'ai adoré suivre la progression de ton tableau. Très beau travail. Je comprends que partie dedans tu n'a pas vu le temps passé !<br /> Je suis d'accord d'avoir cassé le côté "croix" du fond de page. C'est bien les couleurs qui se fondent.<br /> Bises de la seine et marne.
Répondre
M
Ravie d'être venue te voir, le cheminement de ton travail, un régal, j'adore voir l'avancement de ton tableau. Le résultat est superbe. Bravo. Bises
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité