Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
6 avril 2009

Essais papier (1)

(English version below)
J'ai retrouvé un album que j'avais oublié. Un album aquarelle sur lequel j'avais fait quelques aquarelles il y a longtemps et qui m'a suivi jusqu'ici.

falaise

chat

maisonette

C'est pas super mauvais, ni super bon d'ailleurs, mais je me rappelle avoir eu tant de mal à gérer ce papier si rugueux, et qui buvait tant!!!!

C'est un papier "chiffon" 100% coton; bords frangés, surface texturée. Je me rappelle avoir eu du mal quand j'avais fait ces quelques aquarelles (ce qui explique très certainement pourquoi je l'avais mis de côté), mais j'ai dû changer de goût? progresser? devenir plus polyvalente? je ne sais pas, mais j'ai eu grand plaisir à peindre à nouveau sur ce papier grossier, j'ai pu mettre beaucoup d'eau, les pigments ont bien répondu, ont glissé, ont pu s'estomper à loisir... bref, un régal!!!!!!
La prochaine fois je vous montre l'aquarelle que j'ai faite aujourd'hui...


I've just found a watercolour album I had completely forgotten about. I had already painted a few watercolours a long time ago and the album came with us to South Africa.
It's not really bad stuff, not really good either, I only remember struggling with the paper!!
It's a very rough paper 100% coton. I remember how difficult I found it to paint on it (which explains why I had put it aside), but I must have changed a lot? evolved? become more polyvalent? I don't know, but I really enjoyed painting on this rough texture again, I put a lot of water, the pigments responded the way I wanted, it was good fun!!!!!

Next time I'll show you the watercolour I've just done.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime les 3 aquarelles mais + les paysages
Répondre
M
Ce papier est superbe,et j'aime particulièrement la 3eme aquarelle.Effectivement ce ne doit pas être facile de travailler sur un tel papier,mais quel résultat!!!
Répondre
E
Elles sont bien ces aquarelles. Tu pourrais même les reprendre à ton goût maintenant. J'aime bien le grain torchon mais pour des formats 30 x 40 cm minimum. Vivement demain, pour voir ce que tu as fait avec ça ;-)
Répondre
C
Je ne suis pas sûre d'avoir été claire; ces aquarelles sont celles que j'avais fait il y a longtemps en galérant. Demain, je vous montre celle que j'ai faite il y a quelques jours en re-découvrant ce papier.
Répondre
C
Je crois qu'il faut choisir son papier en fonction du sujet à représenter et de la technique que l'on souhaite utiliser. Une méconnaissance du papier, des apprêts qui y ont peut-être été ajoutés par le manufacturier, peuvent parfois nuire au travail.<br /> Ici, tu t'en es bien tirée, ces pauvres aquarelles ne méritaient pas de se retrouver sur le côté ! (^_^)
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité