Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
14 avril 2009

Dreunende Trommels page 10 + EDIT

dreunende_trommels_p10

J'ai vu un croquis sur une page de livre chez Mireille (), et depuis cela me trotte dans la tête... Alors je suis allée acheter deux livres d'occasion et voici un premier essai sur la page 10 d'un livre en Afrikaans intitulé Dreunende Trommels; je n'ai absolument aucune idée de ce que cela signifie, mais le croquis me plaît bien. Et j'aime bien aussi le contraste entre la langue Afrikaans, et la femme zoulou. Simpliste peut-être, mais j'aime.

EDIT: Allez aussi voir ce que Encre fait sur des pages de livre... ()


I saw a sketch on a book page on Mireille's blog (there), and since then, the idea's been nagging me... So I bought two books at a second hand's bookshop, and here's my first sketch on an Afrikaans novel page 10. It's entitled Dreunende Trommels and I've got absolutely no idea what it means (hope it's nothing rude), but I quite like the sketch and the contrast between the language and the zulu woman. Probably simplistic, but I like it nevertheless.

EDIT: Go and have a look at what Encre paints on a book page... (there)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super de peindre sur un tel support. Ca donne de suite une autre dimension ! Bravo !<br /> <br /> PS: désolée de ne te rendre visite que par accoups... la blogo va plus vite que moi en ce moment ! En tt cas, toujours beaucoup de plaisir à venir admirer ton coup de pinceau.
Répondre
A
super !<br /> je l'ai fait une fois pour ma fille et cela m'a fait y rappeller;<br /> continue c'est très réussi;
Répondre
B
bonjour Cathy...merci pour ton passage sur mon blog...<br /> Le support est bon pour celui qui le choisit, moi, je trouve très bien d'imaginer dessiner sur des papiers divers, uniques et inattendus...j'admire cela chez mes compagnons de blog. je n'ai pas eu l'idée...<br /> la femme Zoulou...tu l'as rencontrée? parce que j'ai moi-même bien bourlingué et tous mes dessins d'Afrique ont été fait sur place...Tu aurais pu lui demandé la signification...je pense qu'il s'agit effectivement de quelque chose en relation avec les roulements de tambour...bien que je parle le néerlandais... et que je sois allée chez les Zoulous, je ne m'avance pas à une traduction impérative...bonne chance...
Répondre
L
Merci pour ta réponse , je pense comprendre , la spontanéité , l'envie , le coup de coeur et après tu vois ! Continue comme ça , c'est super ! A bientôt!
Répondre
C
Bibi, Malela, Petit Caillou, merci!<br /> <br /> Lanourse, je sais que certaines trouvent dommage de faire des croquis sur un agenda, mais je ne réfléchis pas trop, je ne m'en sers pas comme croquis préparatoire, je les fais à l'instinct; ces croquis sont fugaces comme le temps, et du coup bien appropriés pour un agenda... Je pense que le tri s'effectue en amont: je sélectionne ce que je fais sur l'agenda, et ce que je fais sur un vrai papier aquarelle, en fonction de quoi? aucune idée, coup de cœur? peut-être, complexité du dessin? aussi, oui... Toujours est-il que je me dis immédiatement "cette photo-là, elle ira bien pour l'agenda!"... Je ne suis pas très organisée et pour l'instant je ne sais pas si je vais peindre sur tout le livre ou bien faire seulement quelques croquis. L'instinct me le dictera, ... une fois encore!! J'ai simplement craqué pour le support. Mais peut-être que tous ces croquis me servent malgré tout de tremplin dans le sens où, faire des croquis souvent, cela entraîne le geste, et quand je passe sur une toile ou sur un bon papier aquarelle, mon trait est plus souple et plus assuré. Merci pour tes encouragements!<br /> <br /> Sabine, tu as trouvé les mots, 'l'art pour l'art', sans réfléchir, juste pour le plaisir, et quand, grâce au blog je peux montrer et faire partager ces petits croquis, alors tant mieux! Peut-être que cette idée de support fera son chemin (en fait, j'ai déjà commencé quelque chose, j'avoue), mais pour l'instant ces croquis restent cachés dans les pages d'un livre.<br /> <br /> Merci Gaëlle!<br /> <br /> Bonnie, je ne savais pas que tu avais aussi peint sur des pages d'un livre... Peut-on les voir sur ton blog? Cela m'intéresse!<br /> <br /> Marie, Christine, Sam, merci pour vos encouragements!
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité