Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
4 septembre 2009

Flash back

1) JARDINEMENT VOTRE:

jardinment_votre

2) BLOG DE KRISTIN:

jardin_chat_et_animaux

3)LA CICINDELE:

la_cicindele

4) LE JARDIN DE DOM:

jardin_de_dom

5) RECRE A MAISON:

recre_a_maison

6) ANNE MARIE:

anne_marie

7) FROUFROU ET CAPUCINE:

froufrou_et_capucine

8) MON JARDIN D'IDEES:

jardin_d_idees

9) LE BRIC A BRAC DE MALELA:

malela

10) MAMACITA:

mamacita

11) MARIANDRE:

mariandre

12) MES PETITES FOLIES:

mes_petites_folies

13)UNE BRINDILLE AU JARDIN:

miss_brindille

14) NOTRE LOPIN DE TERRE:

notre_lopin_de_terre

15) A PAILLY:

a_pailly

16) LE JARDIN DE CARZAN:

jardin_de_carzan

17) LE JARDIN DE SILENE:

jardin_de_silene

Et vos préférés sont ...? / And your favourites are ...?

Pendant les vacances, je suis tombée sur un petit jeu de Lady Isa sur son blog Jardinement votre (cette superwoman a 3 blogs!!! mais comment fait-elle???). Il s'agissait de composer des bouquets avec les fleurs du jardin et dans un récipient autre qu'un vase...
During the holidays, I saw a game Lady Isa proposed on one of her blogs, Jardinement Votre (this superwoman has 3 blogs!!! how does she do it???). People were supposed to make bouquets with flowers from their gardens only and using a container that would not be a (boring) traditional vase...

Je suis allée voir les réalisations et c'était tellement chouette, que j'ai eu envie de les croquer. I went to see all the different bouquets people had created, and it was so beautiful, I felt the urge to sketch them.

Moi qui ne suis pas habituée à croquer de la végétation et des bouquets, j'ai galéré, mais j'ai préféré opter pour la rapidité pour éviter de tomber dans le piège du trop lourd et pour laisser à ces bouquets toutes leur fraîcheur. Je n'ai pas pu tous les croquer car il s'en rajoutait tous les jours, et que certains me semblaient impossible à croquer (à tort?), mais quand même j'ai réussi à en faire 17!
I'm not much used to sketching vegetation and bouquets, I struggled a lot, and I decided to opt for quick sketches to avoid from sketching something too heavy and to leave them as fresh as possible. I didn't manage to sketch them all, a/ because new ones kept appearing everyday on her blog,  then b/ because some of them seemed impossible to sketch, but I still mannaged to sketch 17 of them!

Je ne les avais pas regardés depuis plusieurs semaines et je les trouve finalement pas mal, alors que sur le moment tout  me semblait médiocre... Finalement, c'était un excellent exercice pour moi! Alors merci encore à Lady Isa pour ton idée et pour avoir publié tous mes croquis alors que mon blog était en pause, et merci à tous ceux qui ont réalisé d'aussi jolis bouquets - et désolée pour ceux que je n'ai pas croqué... Une prochaine fois?
I hadn't had a look at them for weeks, and I finally think they are not so bad, although at the time they all seemed poor... All in all, it was an excellent exercice for me! So thank you again Lady Isa for your idea, and for having kindly published all my sketches on her blog while mine was on a break, and thanks to all those who created such wonderful bouquets - and sorry to those I didn't sketch. Some other time maybe?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et ben, ce thème te va bien, c'est un fête de couleurs qu'on voit passer sur l'écran, le résultat est vraiment très festif et coloré, J'ADORE !!!
Répondre
D
Le Jardin de Dom remercie chaleureusement Cathy d'avoir croqué son bouquet et c'est avec plaisir qu'elle va le mettre en bonne place sur son blog. Un grand merci !!!
Répondre
E
Que c'est beau tout ça! Je serais bien en peine de dire celui que je préfère. Je crois que c'est Froufrou et Capucine
Répondre
K
Des bouquets magnifiques, légèreté et originalité sont très bien rendues!!!<br /> Biz
Répondre
E
de toute beauté,ils le sont tous ces bouquets croqués!!!byz des îles
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité