Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
26 septembre 2009

Flower season - 5

J'ai pris à peu près 120 photos de fleurs différentes. J'ai pu en identifier quelques unes, mais c'est très long et très difficile d'autant que j'avais oublié mon guide des fleurs sauvages (j'ai acheté ce guide en prévision de ce voyage il y a 2 ans et bien sûr il a fallu que je l'oublie quand on s'est finalement décidés à faire le voyage - c'est moi tout craché!).
I took about 120 photos of different flowers during that week in the Namaqualand. I managed to identify some of them, but it's very long and quite difficult since I had forgotten to take my wildflower guide with us (I bought it especially for that trip two years ago, and when we finally make it to see the flowers, I forget to take it - hello, that's me)
voici quelques unes de celles que j'ai réussi à identifier / here's the few I managed to name:

arctotheca_calendula

(arctoteca calendula)

bulbinella_nutans

(Bulbinella nutans - famille des aloès)

gazania_krebsiana

(gazania krebsiana)

drosanthemum_hispidum

(drosanthemum hispidum)

gazania_lichtensteinii_2

(gazania lichtensteinii)

hesperantha_cucullata

(hesperantha cucullata)

hyobanche_sanguinea_1

(hyobanche sanguinea)

lachenalia_carnosa

(lachenalia carnosa)

moraea_bifida_2

(moraea bifida)

moraea_tripetala

(moraea tripetala)

oxalis_obtusa_3

(oxalis obtusa)

lapeirousia_silenoides

(lapeirousia silenoides)

gorteria_diffusa

(gorteria diffusa)

pelargonium_echinatum

(pelargonium echinatum)

romulea_citrina

(romulea citrina)

sparaxis_elegans

(sparaxis elegans)

tripteris_amplectens

(tripteris amplectens)

zaluzianskya_affinis

(zaluzianskya affinis)

zaluzianskya_villosa

(zaluzianskya villosa)

Voilà, je ne vous montre pas tout ou bien vous allez vous endormir!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Dépaysement total!!!!même les pélargoniums j'ai du mal à les reconnaitre!!:)
Répondre
L
je suis admirative devant autant de belles variétés de fleurs !
Répondre
C
Merci Christine et Thérèse!<br /> <br /> Lilotte, j'adore les aquarelles botaniques, mais je ne suis pas assez soignée pour cela!! ;-)<br /> <br /> Marie-Pierre, la plupart n'étaient pas très parfumées, mais quand elles l'étaient c'était magique et très envoutant!<br /> <br /> Merci Joshemari, Sandra, et Sabine! J'adore les noms latins des plantes et je les retiens bien, alors souvent les gens pensent que je suis une fine jardinière, alors que bon, faut être honnête, je n'y connais pas grand chose...!<br /> <br /> Marie, et Mireille, moi aussi c'est ce qui m'a stupéfiée! Il paraît qu'il y en a 3000 espèces différentes et après avoir vu ça de mes yeux, je le crois aisément!<br /> <br /> Thank you Pat! I do agree, nature has made these flowers so beautiful I find it hard to try and paint them<br /> <br /> Isa, on a les même goûts, j'adore hesperantha cucullata (et son nom aussi d'ailleurs)!!! Mais pourtant pendant toute cette semaine à force d'en voir tant, je ne savais plus dire laquelle je préférais!!!
Répondre
L
Que la flore est riche ! Coup de coeur pour hesperantha cucullata et hyobanche sanguinea est trop rigolo !<br /> Bravo pour avoir recensé le nom de chacune de ces fleurs; Quel travail Cathy ! Chapeau !
Répondre
M
c'est surprenant le nombre de fleurs que tu as déniché, en tout cas tes photos sont très belles
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité