Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
14 mai 2010

Bord de route 1 / Side of the road 1

Je suis de retour! Enfin, je vais pouvoir me remettre à peindre!  / I'm back! At long last, I'm going to be able to paint and sketch again!

bord_de_route_1

(Acrylic on canvas 8"x10" - acrylique sur toile 20,3cm x 25,3 cm)

Vous savez ma passion pour les bords de route, en photo, en croquis à l'aquarelle, et maintenant à l'acrylique
/ You know my passion for side of the road scenes: photos, watercolour sketches, and now acrylics

Voici une série de 3 toiles que j'ai commencée fin mars: j'ai créé le fond avec des (millions de) couches d'acrylique fines passées à la CB. Le personnage a été peint au pinceau. La difficulté c'est que les retouches ne sont pas possibles, ou alors il faut recommencer le fond, car je tenais à garder ces effets de transparence. J'adore ce que j'ai fait, et j'ai hâte de pouvoir en faire d'autres dans ce style.
Here's a series of 3 canvases I started end of March: I created the background by layering with a credit card (thousands of) thin layers of acrylics. The character was painted with a brush. The difficulty lied in the fact that I couldn't correct anything, or I would have had to paint the background again as I wanted to keep the transparency. I love what I did, and I'm looking forward to painting more in that style!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Elles sont superbes ces toiles, j'aime beaucoup cette palette de teintes. Ces femmes de dos sont magnifiques, j'aime beaucoup le mystère qu'elles dégagent avec ce visage que l'on ne voit pas.
Répondre
M
en Côte d'Ivoire, on dit "bonne arrivée". Superbe, cette peinture !
Répondre
M
tu as raison d'avoir hate d'en faire d'autres ces 3 personnes sont superbes...
Répondre
C
Merci à toutes! Je suis ravie de l'enthousiasme qui se dégage de vos commentaires! Cela m'incite à poursuivre dans cette voie!
Répondre
I
J'adore, c'est magnifique. Un beau tryptique.
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité