Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
10 juillet 2010

Echauffement / Warm up

Quand je peins ces bords de route, comme je vous l'ai déjà dit, je n'ai pas le droit à l'erreur, car il est difficile de reprendre les personnages sur ces fonds. Ma seule solution, si c'est raté, c'est de tout effacer (fond inclus) et de recommencer. C'est un peu la même chose qu'en aquarelle, les possibilités de reprendre sont quasi nulles.
When I paint these sides of the road, as I've already told you, I can't make any mistake, because it's too difficult to correct anything on these backgrounds. My only solution is to erase evertyhing (background included) and to start all over again. It's similar to watercolour, in that sense

Du coup, j'ai besoin de m'échauffer un peu quand je prends les pinceaux, histoire de me plonger dans cet univers. Pour m'échauffer, je n'ai rien trouver de mieux que ça
That's why I need to warm up a little when I start painting, so as to dive in another world. To warm up, I've found nothing better than this:

bord_de_route_warm_up

j'ai fait un fond rapide, et sur cette toile que je considère comme un brouillon, je me lance sans avoir peur de rater quelque chose. Ensuite, quand je me sens bien, je prends les 'vraies' toiles et je reprends les mêmes silhouettes. Vous devez en reconnaître certaines, non?
I've painted a quick background on this canvas that I now consider a rough copy/painting. I can now start painting without fearing to mess up my backgrounds. When I feel good, then I paint on the "real" canvases and I paint the same figures. You may recognize some of them.

Ce qui est rigolo, c'est que au final cela finit quand même par faire une sorte de scène de rue... / What's funny is that in the end, it still makes some sort of street scene...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quel talent ! J'aime beaucoup celui-ci !
Répondre
L
C'est plus qu'un échauffement. Déjà un tableau !
Répondre
A
Que c'est beau, on sent le mouvement, j'aime ça!<br /> <br /> Merci ~
Répondre
F
Comme les grands artistes, une esquisse pour commencer, qui à elle seule fait déjà un merveilleux sujet fort bien traité et très inspiré !
Répondre
A
Belle technique. Ta toile brouillon en devient une pour de vrai et tes autres profitent de l'expérience de ton geste.
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité