Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
10 février 2011

Transformations

ou comment un tableau évolue - pas toujours dans le bon sens... / or how a painting can evolve, and not always in a good way...

pots_IVa

première version, je n'aime pas trop les pots bleu et verdâtre, je trouve qu'ils ne s'intègrent pas avec le reste. J'aime le fond et les pots qui sont comme embrumés.
first version, I don't like the blue and green pots, I think their colour doesn't go well with the rest. I like the background and the pots that look a bit misty.

pots_IVb

Deuxième version: j'ai rajouté des motifs sur le pot vert pour adoucir un peu sa couleur, et j'ai voulu rajouter des motifs un peu partout. Pour réchauffer un peu le tout j'ai utilisé un terre de sienne brûlée... Je n'aime pas la délimitation trop nette de cette bande colorée.
Second version: I added some patterns on the green pot on the right to soften it a bit, and I decided to add pattern everywhere. To warm the painting I used some burnt sienna... I don't like the line that's too precise and too strong.

pots_IVc
Troisième version: j'ai enlevé la bande, rajouté des carreaux, mais il y en a trop. le pot de droite n'est devenu qu'une ébauche.
Third version: I took off the line, added some squares, but now there are too many. The pot on the right has been reduced to just a sketch

pots_IVd

Stade actuel... j'ai enlevé des carreaux, flouté certaines parties. C'est mieux, mais je crois que je préférais finalement la première version. ;-)
Present version... I took off some of the squares, and made some parts more 'sfumato'. It's better, but I think I prefered the first version. ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ah mais non moi c'est bien la dernière que je préfère :)
Répondre
K
Pour le coup j'hésite...La 2 pour les couleurs, la partie inférieure droite (la mosaïque et les 2 pots "albâtre") et la partie gauche du dernier...C'est super de suivre l'artiste dans sa réflexion!
Répondre
M
Difficile de dire par écran interposé car il nous manque le jeu de lumière et le relief... perso, les 2 versions me parlent... la seconde peut-etre un peu plus que la 1ere (sans doute parce qu'en peu plus abstrait !)<br /> En tout cas, j'M bcp moi aussi l'effet "estompé/embrumé"...
Répondre
M
j'aime bien la deuxième version.... j'adore les couleurs
Répondre
F
La dernière version est très aboutie, pleine des apports de chaque version en filigramme, douce en couleurs... C'est ma préférée !!!
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité