Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
18 avril 2011

Montpellier en croquis / sketches - 1

Voici une série ce croquis pour vous raconter Montpellier:
Here's a series of sketches to tell you about Montpellier:

Je suis allée habiter Montpellier pour mes études, et j'en suis tombée amoureuse.
I went to live in Montpellier for my studies, and I fell in love with it.

MPL_opera

J'en suis partie quelques années, pour aller en Angleterrre et aussi pour aller travailler 2 ans en région lyonnaise, et 3 ans à Meaux, mais j'ai toujours rêvé d'y revenir.
I went away for a few years, to England for a year, then to work near Lyon and then 3 years in Meaux near Paris, but I've always longed to go back.

MPL_rue_jacques_coeur

ses rues tortueuses et étroites, ses odeurs, l'ambiance détendue qu'il y règne, tout m'enchante ... et cela me manque depuis que nous sommes en Afrique du Sud.
Its winding and narrow streets, its smells, the laid back atmosphere, I love everything... and I've missed it since we've gone to live in South Africa.

MPL_rue_des_tresoriers_de_france

C'est toujours un bonheur de s'y balader quand nous rentrons passer quelques jours en France, ...
It's always a pleasure to walk these streets when we come back for a few days, ...

MPL_rue_gagne_petit

et ce sera un bonheur de revenir y habiter.
and we'll be happy to come back and live there once again.

MPL_couvent_des_ursulinest

J'ai adoré croquer toutes ces rues que j'aime; une façon de re-découvrir, de poser le regard, et de prendre le temps de savourer.
I loved spending hours to sketch these streets I love; it's a way of re-discovering, of taking time to take sights in.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Enfant, j'ai habité à quelques Km, Castries un charmant village, j'ai même connu la place de la Comédie roulante! maintenant, tu le sais, je descend régulièrement sur Pézenas, il faudra un jour que tu viennes:)))<br /> Superbe regard sur cette jolie ville, on sent que tu l'aimes...
Répondre
E
C'est une ville que -stupidement- je n'ai jamais visitée. Tes jolis croquis me donnent envie, une fois de plus, de la parcourir.
Répondre
M
J'aime beaucoup ces aquarelles qui me parachutent 35 ans en arrière lorsque j'habitais cette très belle ville, je la regrette ainsi que son arrière-pays magnifique et ses belles plages
Répondre
M
Belle série de croquis!Tu donnes envie d'y aller...
Répondre
G
oh ! un peu le mal du pays ?<br /> en voyant tes aquarelles on peut le comprendre...
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité