Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
2 juin 2011

Arniston

Au sud de l'Afrique du Sud, à côté de la 'vraie' pointe de l'Afrique, à Cape Agulhas, se trouve un petit village de pêcheur aux murs blanchis à la chaux, et aux toits de chaume. Il s'appelle Arniston.
At the southernest tip of Africa, near Cape Agulhas, there's this charming fishermen village called Arniston, with white-washed walls and thatch roofs.

arniston

Arniston (en cours/in progress)
27,5 x 35,5 cm
Acrylique sur toile / Acrylic on canvas

Elles ne sont pas sans rappeler les cabanes de gardian de ma région natale, mais aussi certaines maisons en Bretagne me semble-t-il (enfin je crois, les Bretons nous le confirmeront). Cela a peut-être un lien avec ces Huguenots qui se sont établis en Afrique du Sud il y a de nombreuses années...?
They somewhat remind me a little of the gardians' houses in Camargue (southern France), but also some houses in Brittany (westernest tip of France). Maybe something to do with the French Huguenots who came to live in South Africa long ago...?

Un autre paysage? Mais que m'arrive-t-il? / Another landscape? What's wrong with me?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Encore des paysages ! Ils sont magnifiques et j'adore celui-ci. Bisous
Répondre
S
Superbe, j'aime beaucoup les tons...
Répondre
G
superbe !
Répondre
F
Je vois aussi la Bretagne dans ces maisons... Le sud du sud semble très reposant...
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité