Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
12 octobre 2011

De saison / Now in season

jacaranda-1

mais cela n'est que le début / but it's only the beginning

jacaranda-2

ou en tous les cas, ce ne sera pas une année à floraison stupéfiante, voyez comme les jacarandas de droite ont déjà leurs feuilles
or at least, it will not be a stunning year flower-wise, see how the jacarandas on the right already have leaves

jacaranda-3

il n'empêche que c'est quand même beau, n'est ce pas?
but it's still beautiful isn't it?

jacaranda-4

et bizarrement les rues nord-sud sont plus fleuries que les rues est-ouest...
strangely enough, the streets going from North to South have more flowers than those going East-West...

jacaranda-5

un jour ordinaire à pretoria
an ordinary day in Pretoria

jacaranda-6

jacaranda-7

voici la rue que j'emprunte tous les mardis depuis 4 ans pour aller à l'atelier de peinture
here's the street I've been taking every Tuesday mornings for 4 years now to go to the studio where I paint

jacaranda-8

jacaranda-9

et là c'est 2h30 plus tard, quand je repars. Un vrai bonheur de circuler dans ces rues.
this is 2 and a half hours later, when I leave. It's pure happiness to go through those streets.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Un paysage presqu'irréel...Ce rose et ce bleu, somewhere over the rainbow? :)))
Répondre
I
J'ai planté en avril des graines de jacaranda !! j'ai 3 mini plantes sur mon balcon, je ne sais pas trop ce que je vais en faire cet hiver...juste les courvrir je pense. Enfin d'ici qu'ils soient simplement une belle plante fleurie ou plus tard une sorte de bonzaï...on a le temps !
Répondre
C
merci pour ce cadeau annuel : quand la grisaille s'installe ici tu nous apportes des brassées de lumière !
Répondre
M
On ne s'en lasse pas.
Répondre
M
une magnifique couleur que celle de ces jacarandas au dessus de nos têtes et aussi tapissant le sol........ça nous fait rêver, nous autres: gens du Nord!!!! Merci pour ces belles photos.
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité