Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
30 janvier 2012

En cours 2 / In progress 2

Et voici le deuxième tableau de 2012 / And here's 2012 second painting.
Je vous montre trois versions montrant l'avancement progressif du travail, la dernière étant la plus récente.
Here are three versions showing the progress. The last one is the most recent.

abstract-2

Dommage, je n'ai pas pris de photo avant d'ajouter ces deux éléments forts: la diagonale à gauche et le rectangle violet à droite.
Too bad I didn't take pictures before adding the two strong elements: the orange diagonal on the left, and the purple rectangle on hte right.

abstract-3

Le carré bleu est devenu violet (en haut à gauche)et ça lui va beaucoup mieux , mais je ne suis pas sûre de ce carré pourpre que j'ai ajouté en bas à gauche, cet espace vide permettait de poser un peu le regard...
The blue square has turned purple (top right) and it suits it better, but I'm not quite sure about that purple square I added (bottom left); that empty space helped relaxing...

downtown

Je suis contente d'avoir coupé la diagonale, mais je ne suis toujours pas sûre de ce carré pourpre... j'ai calmé le jeu en bas à droite avec du bleu, adouci les vaguelettes allant de gauche à droite au centre...
I'm glad I cut the diagonal, but I'm still not sure about the bottom left square... Below the bottom right rectangle, it was too busy so I've quietened it down with pale blue, and I've softened the waves going from left to right in the center.

Il n'est pas tout à fait fini, mais je l'aime déjà beaucoup.
It's not quite finished, but I already like it a lot.

downtown

 

 

Et tout comme le tableau en cours que je vous ai montré l'autre jour, je l'aime bien verticalement aussi.
and just like the painting i showed you the other day, I quite like it vertically as well.

 

Et je lui ai même déjà trouvé un titre: Downtown (centre ville)
And I've even already found the title: Downtown

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Dès le premier, je l'ai imaginé en vertical...Et le titre, c'est exactement çà!!!!!!!!! Superbe, Cathy
Répondre
G
j'aime beaucoup ce tableau en vertical. il semble pour moi plus équilibré dans ses formes. Et j'aime les couleurs qui se répondent. Personnellement quand je fais une nature morte j'ai beaucoup de peine à travailler le fond, car j'ai peur que çà éteigne mon sujet !
Répondre
F
Effectivement c'est intéressant de voir deux tableaux d'inspiration différente avec le même titre. J'aime bien voir la progression et puis en vertical il est très chouette !
Répondre
M
belle exploration, et belles couleurs !<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Superbe, le carré pourpre ne me dérange pas du tout et je préfére aussi la version verticale.. bravo
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité