Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
6 mars 2012

Peindre l'eau / Paint water (1)

Je m'entraîne, toute seule, à peindre différemment. Croquer directement avec de l'eau, sans tracé au crayon, et y poser les pigments, laisser fuser: l'essence même de l'aquarelle. Pas facile.
I'm practising painting differently. Sketch directly with water, without first sketching with a pencil, deposit some colour, and let it run: the very essence of watercolour. Not easy.

 essai-1

essai-1b

essai-1c

essai-1d

essai-1e

essai-2a

essai-2b

essai-3a

essai-3b

essai-3c essai-3d essai-3e

Voici les premiers essais... / Here are the first attempts...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La magie de l'eau et des pigments ! <br /> <br /> Il va falloir que j'essaie cette technique ! C'est chouette !
Répondre
M
j'adore
Répondre
M
ça rend bien, génial !<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Magique !<br /> <br /> C'est impressionnant !
Répondre
M
ben, dis donc: t'es douée, hein!! Moi aussi, j'ai essayé cette méthode, il y a peu de temps- d'après le livre"la voie de l'eau" de JC Chaillou...... mais c'est très difficile , et très ludique aussi !
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité