Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
2 décembre 2012

Joburg

Joburg-a-mJoburg

Acrylique sur toile / Acrylic on canvas

Vous ne pouvez pas imaginer combien j'ai galéré sur celui là. Pas les bonnes couleurs, pas d'intérêt, trop chargé, ... et quand j'ai décidé d'apporter ce bleu, de calmer certaines parties, le tableau s'est mis à me parler de Joburg, des ciels d'orage, de la ville construite sur une mine d'or, des endroits décrépis, des buildings, de la couleur de la terre, ... et cette conversation entre lui et moi a été un moment inoubliable. J'en plane encore!
You can't imagine how much I struggled with this one. Not the right colours, no focal point, too busy, ... and when I decided to bring this touch of blue, to quiet down some parts, the painting started to talk to me about Joburg, about the stormy skies, about the town built on a gold mine, about those derelict places, about the buildings, about the colour of the earth, ... and this conversation has been an unforgettable experience. I'm still high when i think about it!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aime beaucoup ce tableau qui laisse l'imagination vagabonder, j'ai l'impression d'être devant des portes qui pourraient s'ouvrir...
Répondre
G
Je suis venue plusieurs fois voir ce Joburg, sans mettre de commentaires... car devant ce tableau je m'évade dans ces magnifiques couleurs.... j'ai l'impression de rentrer dans un lieu mystérieux !
Répondre
H
Un vrai travail artistique que tu racontes avec passion ; ça se sent dans le tableau : beaucoup de force !
Répondre
N
Superbe ! J'ai du mal à mettre des mots mais ce tableau dégage vraiment quelque chose...
Répondre
L
Il y a une belle harmonie, j'aime beaucoup.
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité