Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
6 août 2013

Tous ces gens que l'on croise sur la plage / all those people we see on the beach (1)

C'était à Sveti Stefan, au Montenegro. C'est son beau chapeau qui m'a attiré l'oeil.
It was in Sveti Stefan, in Montenegro. Her hat caught my eye.

grand-mere
La grand-mère et son petit fils
The granny and her grand-son

 Mais qu'est ce qu'elle bougeait! Elle ne restait pas en place! C'est pourquoi j'ai dû commencer tout plein de croquis et dès qu'elle reprennait une pose que j'avais commencée, je traçais vite quelques coups d'encre de plus...
But she kept moving all the time! That's why I had to start so many sketches and as soon as she was in the same position again, I added a few more lines...

grand-mere-b

J'aime bien le croquis d'en bas à droite; une pose difficile, des raccourcis, mais en quelques lignes je trouve que j'ai bien réussi à saisir sa pose et l'enfant qu'elle tient. J'ai rajouté après coup les jambes que je n'avais pas eu le temps de croquer et en imaginant à peu près comment elles devaient être, et coup de bol, ça marche!
I like the sketch in the bottom right hand corner; it's quite a difficult pose, but I think that in very few lines I managed to get it and the child she was holding too. I had to add the legs afterwards as I didn't have time to sketch them and I had to imagine more or less the way they must have been, and I was lucky, it works!

grand-mere-c

Dans le croquis d'en bas à gauche en revanche, j'ai pas eu le temps de croquer l'enfant et du coup on se demande ce qu'elle fait! On ne peut pas gagner à chaque coup! ;-)
In the bottom left hand corner, on the contrary, I didn't have time to sketch the child, and as a result we wonder what she's doing! You can't always win! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très réussis, très vivants ces croquis !
Répondre
B
J'ADORE !!
Répondre
M
bien croqués !<br /> <br /> Bises
Répondre
N
C'est vrai que l'attitude de la femme au chapeau avec l'enfant est bien rendue... chapeau !!!
Répondre
F
Un très beau croquis que cette mamie penchée... avec une allure sixties. J'aime bien aussi la posture mains posées en haut des fesses...
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité