Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
18 septembre 2013

Maroc / Morocco (3) Chefchaouen en croquis / Sketches of Chefchaouen

Comme je vous l'ai dit la dernière fois, Chefchaouen, c'est la ville du bleu.
As I told you last time, Chefchaouen is a blue town

chaouen-1

pas facile de rendre toutes les nuances avec ma palette de voyage réduite
it's not easy to find all these nuances with my limited travel paint set

chaouen-2

il a fallu que j'attende mon retour pour pouvoir rendre ces bleus multiples
I had to wait till I got back home to paint all the different blues

chaouen-3

Bleu outremer, cobalt, une pointe de violet, ...
French ultramarine, cobalt, a touch of purple, ...

chaouen-4

chaouen-5

chaouen-6

chaouen-7

et parfois une touche plus turquoise
and sometimes a more turquoise hue

chaouen-8

chaouen-9

chaouen-10

chaouen-11

et vous devez faire attention à ne pas rendre ces murs trop propres, mais garder le côté vieille peinture écaillée.
and you must be careful not to make the walls too clean and pretty but to keep the aspect of old peeling paint.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe reportage !
Répondre
C
De la matière, des bleus lumineux et variés, tu nous régales de tes souvenirs de voyages;
Répondre
C
Tu as su parfaitement rendre l'atmosphère (et les couleurs !) de cette si jolie ville....
Répondre
C
J'ai toujours aimé les photographier les portes lors de mes voyages, mais tes aquarelles donnent encore plus de charme, douceur et texture que les photos. Jolis bleus dans cette ville !
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité