Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
14 juin 2014

Urban Sketchers à Sete / Urban Sketchers in Sete (2)

Nous avons passé le dimanche à la Pointe courte, un adorable quartier de pêcheurs.
We spent Sunday in an adorable fisherman's district.

sete-pointe-courte-1beaucoup trop de choses à voir le matin, mon oeil a été attiré par ce détail...
when I arrived, there were too many things to see, my eye wascaught by this detail

sete-pointe-courte-2Quartier modeste, où la vie semble douce; le linge étendu aux fenêtres, une femme qui sèche sa salade roulée dans un torchon... Le temps semble se ralentir.
It's a very special place, where time seems to slow down.

sete-pointe-courte-3Et les chats le sentent bien! Celui-ci a posé pour je ne sais combien de sketchers, en boule sur un tas de filet dans une poubelle, au coin d'une ruelle...
And cats are no fools. This one posed for hours, curled up on a pile of nets  in a bin, on a tiny street corner.

sete-pointe-courte-4Des cabannes en ruine, des barques à n'en plus finir
Old sheds, boats, planks, ...

sete-pointe-courte-5Et des barques, et des filets, partout encore et encore...
And more sheds, more planks, more nets...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
What a wonderful place to sketch, so glad you're finding the time now - these are beautiful and make me want to join you immediately!
Répondre
G
j'aime bien quand ton oeil s'attache à un détail !
Répondre
J
Oh, la, la! Combiens des merveilles tu nous montre cette foi et les jours avant dans ton blog!!<br /> <br /> Je ne savais pas que vous aviez eu un regroupement d’urban sketchers à SETE. Ce dimanche passé j’étais précisément en France. A Mirepoix et à Collioure.<br /> <br /> Cathy, j'adore SETE. J'ai été plusieurs jours dans cette ville qui donne beaucoup des belles raisons pour dessiner ou peintre. Tu la fait et très bien. Tu sais bien que j'aime beaucoup tes dessins croquis. Tu as une sensibilité spéciale et magnifique pour trouver ces coins et les croquiser. Je trouve extraordinaire ce noray (je ne sais pas ci on dit comme-ça en France). Là ou on attache les bateaux. <br /> <br /> Apres finir t'écrire ici j'irais voir les autres dessins que je viens d'apprécier dans ton blog.<br /> <br /> Bravo!!!
Répondre
B
La Pointe Courte, un endroit magique... où on s'est sûrement croisée !
Répondre
A
Que c'est charmant, reflet aussi du moment passé, partagé... J'aime décidément beaucoup tes croquis, Cathy !
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité