Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
26 septembre 2015

N°51 - 55 Un jour d'août à Barcelone / One August day in Barcelona

Barcelona-1

N°51 près du marché couvert / from the market place

Barcelona-2N°52

 

Barcelona-3N°53

 

Barcelona-4N°54

J'ai été fascinée par toutes ces fenêtres avec leurs stores passé par dessus le balcon, comme des oasis de fraîcheur et une ombre apaisante en plein mois d'août
I was fascinated by all these windows with the blind over the balcony railing, like cool and shady oasis in August.

Barcelona-5N°55

La Plaza Real, vue de l'intérieur d'un café. J'ai aimé le contraste entre l'ombre des galeries et la lumière crue du coeur de la place.
Plaza Real sketched from a cafe: I loved the contrast betweeen the shade of the galleries all around and the harsh light of the heart of the Plaza.

Tous ces croquis ont été réalisés à l'encre de chine et l'aquarelle sur des papiers préalablement tâchés d'acrylique.
All the sketches were made with Indian ink and watercolour on paper stained with acrylics.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime, ç'est sympa cet effet "grain" du papier...
Répondre
M
encore de trés beaux croquis...
Répondre
C
Une technique que je ne connais pas mais qui donne du volume à tes dessins . La chaleur ambiante est bien rendue par les jeux d'ombre et de lumière . Bon week end . Chinou
Répondre
J
Très bien Cathy. Ils sont très expressives et tu as bien décri ces coins avec tes dessins. Oui, c'est Barcelone!<br /> <br /> La prochaine foi que tu viendras, tu m'appels et si je suis là on ferait des croquis ensemble. <br /> <br /> Salut
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité