Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
24 mai 2016

N°82 - 91 Carnet de Voyage : Rome / Rome sketchbook

 2016-05-17N°82 Via della Pace

Ceci est mon 1000ème message sur ce blog!!! Je ne pouvais que fêter cela avec vous, car c'est bien grâce à vous que j'ai pu continuer ce looong chemin.
This is my 1000th message on this blog!!! I could only celebrate this with you since you're the ones who helped me tread along this loooong path.

2016-04-27bN°83 Piazza di Spagna, porte de la maison de Keats et Shelley
Door of Keats and Shelley's house Piazza di Spagna

 

En passant, en commentant, en vous enthousiasmant, en me soutenant, c'est vous qui m'aidez à poursuivre ma route, de pays en croquis, de tableau en expo.  
Some pass by, some comment, some get enthusiastic, but all of you have supported me, helped me keep on going from country to country, sketch to sketch, painting to painting.

2016-04-27aN°84 Piazza di Spagna, une des fenêtres de la maison de Keats et Shelley
One of the windows of Keats and Shelley's house Piazza di Spagna

 

Grâce à cet accueil toujours chaleureux, toujours bienveillant, vous m'avez permis d'oser vous montrer les erreurs, les recherches, mes joies et mes déceptions. Grâce à vous cet atelier est devenu un lieu important où j'aime vous retrouver et partager en toute simplicité.
Thanks to your warm and always kind welcome, you've allowed me to dare and show you my trials and errors, my satisfactions and disappointments. Thanks to you, this studio has become an important place where I enjoy meeting you and sharing.

2016-04-29aN°85 Via delle Carrozze

Certain(e)s m'ont suivie depuis le début, d'autres sont venu(e)s prendre l'atelier en route.
Some have followed me since the beginning, others have joined along the way.

2016-04-27cN°86 fontaine / fountain Piazza di Spagna

Il m'a semblé tout naturel de vous remercier en vous offrant aujourd'hui un croquis. Laissez moi un petit mot (un seul!!), dites moi quel croquis vous préférez peut-être, et je choisirai au hasard un nom parmi ceux qui ont commentez ce message. Le ou la gagnante recevra alors par la poste un de ces croquis de Rome.
It seemed only natural to thank you by offering you a sketch. Just leave a comment (just one!!), saying which sketch you prefer maybe, and I'll pick one name among the comments left on this message. The winner will then receive one of these sketches of Rome by mail.

2016-04-29bN°87 vendeur de fleurs  / flower seller Via della Bocca di Leone

2016-05-10aN°88 Via Borgogna et Via di Campo Marzo

2016-05-10cN°89 via della Stelletta,
un immeuble en travaux, avec de magnifiques fenêtres / Beautiful windows on this building being renovated

2016-05-04aN°90
un kiosque comme on en voit partout à Rome
A typical Roman newsagent

2016-05-04bN°91
A l'angle de la Via Sistina et Via Gregoriana
Corner via Sistina and Via Gregoriana

Vous avez jusqu'au 31 mai à 23:59. Je donnerai le nom de l'heureux gagnant le 1er juin.
You can leave a comment until May 31st, 23:59. I'll give the name of the winner on June 1st.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Juste pour le plaisir...Des yeux;) C'est une bonne idée pour fêter un anniversaire de blog, pour mon 300ème post, j'y penserai!
Répondre
J
Adorables!! Tu aime ces fenêtres et moi aussi. Tu aime ces couleurs et moi aussi. Et aussi ces portes... a Dublin j'avait dessiné des quantités! Merci.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
B
tout est très bio,mais je préfère celui ou il y a la pizza d'Espagne
Répondre
I
J'essaye avec mon ordi car le téléphone ne me permet pas les commentaires : ils sont magnifiques, super de suivre ton adaptation à Rome ainsi, tes photos aussi d ailleurs, et par la même occasion de te partager mes meilleurs souvenirs de te prendre en photo en train de croquer ! Et comme c est impossible de choisir vraiment : 76, 77 (continue de t attaquer au lourd), 82, 87, 91 ... Ils ont chacun leur petit truc à eux. Continue ! Et à bientôt en juin !!
Répondre
O
Un belle découverte, ce blog, ce carnet de voyage plein de poésie, un rêve à distance incarné. Je les aime tous bien sûr, et la fenêtre de Keats et Shelley m'inspire, tout comme ce kiosque dont la couleur eau du Nil me transporte. Compliments et grand merci.
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité