Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
30 juin 2016

N°117 Monoprint raté / Messed-up Monoprint (2)

J'ai montré l'autre jour 2 monoprints qui me semblaient ratés et sur lesquels j'avais retravaillé (clic clic ici pour les revoir) et que j'avais sauvé de la poubelle.
The other day I showed two monoprints that looked pretty messed up to me (click here to see them again), but I worked and saved them from the paperbin.

Voici un autre exemple, mais franchement celui-là, je ne donnais pas cher de sa peau. Tellement pas cher, que je n'ai même pas pris de photo au départ tellement il me semblait un cas désespéré.
Here's another example, but honestly that one looked really hopeless. So hopeless I hadn't even taken a picture of it.

J'ai d'abord fait des zigouigoui avec mon gros feutre vert turquoise - c'était pire. J'ai ensuite essayé de faire des ronds à l'encre noire - bof. Et puis, un jour où j'avais du rouge à finir sur ma palette, je l'ai badigeonné :
I made some marks with my fat turquoise acrylic marker - worse. Then I tried circles in black ink. Umpf. And then, one day I had some left over red on my palette, I just covered some parts:

monoprint-166
et là, surprise, j'ai vu que ce rouge sur le feutre turquoise cela faisait une super belle couleur, profonde, riche, comme j'aime. J'ai aimé aussi le contraste de ce vert d'eau avec le rouge.
surprise, surprise, the red acryic paint on the turquoise marker suddeny became a beautiful deep rich colour. I also loved the contrast between the soft green and the red.

Je l'ai pris en photo.
Sure sign it was getting slightly better, I took a picture.

Sur l'écran, autre surprise, j'ai cru voir une théière en bas à droite ("j'vous jure madame j'ai rien bu"). La théière un peu funky m'a fait penser étoffe chatoyante, larges fleurs sur un châle russe (?), ... et voilà ce que cela donne au final:
On the screen, another surprise jumped at me: I kind of saw a teapot in the bottom right hand corner (^^). The funky teapot made me think of large flowers on a Russian shawl (?), ... and here's what I ended up with:

 

monoprint-166b
N°123 The Funky Teapot

Et j'adore.
And I love it.

Je vous le dis à chaque fois, il faut savoir être à l'écoute de ses tableaux. Si le tableau que vous voulez abstrait insiste qu'il voudrait devenir une théière, eh bien soit.
I always tell you, you must listen to your paintings. If the painting you're working on insists on being a teapot, well be it.

monoprint-166b-decor-61

Publicité
Publicité
Commentaires
S
euh! c'est indiscret de vous demander s'il est en vente, à quel prix et si vous envoyez? vous pouvez me répondre sur ma boite mail, bonne journée
Répondre
S
ah j'adore!!!
Répondre
C
Tu as bien fait de ne pas jeter (et c'est une leçon à retenir :)<br /> <br /> Le résultat est magnifique ; j'adore !
Répondre
C
je ne me rends pas bien compte de sa dimension.........il a l'air assez grand.....
Répondre
G
et la théière "fut" !<br /> <br /> Bravo !
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité