Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
30 septembre 2016

N°154 - 155 Monoprints et collages (1)

Retravailler sur des monoprints implique parfois de coller des éléments : toute sorte de papiers, tissus, tout est permis.
To work on monoprints, I sometimes use collages : all sorts of papers, fabrics, no restriction whatsoever!

monoprint-38es

 N°154
Collages de papier de soie, de vieilles partitions, d'un tissu fibreux (mauve).
Collages with tissue paper, old music sheets, and some see-through fibrous fabric.

Je suis un peu moins fan de celui-là... Je le trouve trop mièvre.
I'm not a big fan. I think it's too sweet.

 

monoprint-173bs

 N°155
collage feuilles de livre mais aussi de papier de cuisson sur lequel j'avais fait des gouttes à l'encre. J'aime la transparence du papier de cuisson collé; et ces chemins de gouttes interrompus.
Collages of book pages, and of baking sheet on which I had dripped black ink. I love the transparence of the glued baking sheet, and those broken dotted lines.

J'ai un gros coup de coeur pour ce 155; pour moi un bel équilibre de calme et d'énergie
155 is my firm favourite; for me there's the perfect balance between calm and energy.

monoprint-38e-decor-216Je l'aime mieux encadré, pas vous?
I like it much better when framed, don't you think?

monoprint-173b-decor-224J'aime le contraste entre le côté cotonneux ou vaporeux du monoprint et la texture du mur.
I love the contrast between the downy or vaporous of the monoprint and the rough texture of the brick wall.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
deux styles différents pour ces deux oeuvres, j'avoue que je ne saurai lequel choisir. l’encadrement est un plus. heureuse que cette vidéo te plaise. bonne journée. celine
Répondre
C
Je crois que je ne vais pas être originale ... j'aime aussi beaucoup le 155, et je le préfère en effet encadré ! Je découvre ton blog avec plaisir après ta visite chez moi !<br /> <br /> Belle soirée, !<br /> <br /> Cathy
Répondre
A
Une belle découverte pour moi, j'aime vraiment beaucoup. Je reviendrai vite tourner tes pages car je suis intéressée par tout ce qui est photo, tissu, dessin, couleur etc ... <br /> <br /> Là je pars la semaine et je te dis donc à très vite.<br /> <br /> Merci d'être venue chez moi :) <br /> <br /> Bises amicales
Répondre
L
Je suis en admiration devant tes créations <br /> <br /> Moi c'est plutôt la cuisine<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
G
Je suis restée quelques jours sans venir te visiter :-) et je trouve, à mon retour, une moisson d'oeuvres... <br /> <br /> tu as bullé, pointillé, pointsdesuspensionné... etc... tous sympas mais j'aime bcp ceux qui ont des couleurs plus violentes du post précédents... et toujours tes croquis aquarellés magnifiques. <br /> <br /> Bonne rentrée !
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité