Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
10 décembre 2016

N°172 Red and Pink

Il y a parfois des tableaux abstraits que je ne sais pas dans quel sens mettre. J'ai beau les tourner, chaque sens fait sens (vous me suivez?) et donne un effet différent ; à chaque fois, je me dis "pourquoi pas?".
Sometimes I haven't got a clue how to hang my abstract paintings. I turn them round in different ways and each time they look good, and each time I think, "why not?"

Ce monoprint là en fait partie / This monoprint is one of them:

monoprint-89ds
 1

 

monoprint-89ds2
 2

 

monoprint-89ds3
 3

monoprint-89ds4
 4

et vous, comment le préférez-vous? / and how do you prefer it?

Quand j'étais petite, ma mère m'avait pourtant dit que le rouge et le rose n'allaient pas ensemble, mais les choses ne sont pas si simples. Tout dépend des couleurs qui sont autour, de la nuance de rose, et de celle de rouge.
When I was young, my mum told me that pink and red were not a good mix, but things are not so simple. Everything depends on the colours around, and  on the shade of red, and on the shade of pink.

J'aime tout particulièrement les textures, et le contraste entre les effets de nets et flous, de calme et de mouvement. Vous l'aurez compris, celui-là se classe aisément dans mes préférés...
I really like the textures, the contrast between the sharp and the blurred, the calm and the movement. You get me, this one is definitely ranking among my favorites.

(et le premier qui me dit que ça fait noël, je l'assomme : vous êtes influencés parce que vous voyez en ce moment, mais ce monoprint là je l'ai fait en plein été, et noël était FORT loin de moi... moi j'y vois la mer, j'y vois des algues peut-être, des bulles, du givre, des filaments, de l'eau, des objets qui flottent et dérivent...)
(and don't you dare tell me it looks christmassy : you're strongly under the influence of what you're seeing around at the moment; I made this monoprint in summer and Christmas was miles away. I see seaweeds, underwater currents, jellyfish, things drifting away...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
C'est ta version 1 que je préfère...
Répondre
C
Après une petite hésitation entre les deux premières, je choisis la une et c'est une fois de plus très BEAU à admirer... Un tableau hivernal "puisque c'est la saison" mais pas que !!!
Répondre
E
Pas de préférence, parce qu'avec ces cortèges de poissons des grands fonds marins, pas de dessus-dessous ...
Répondre
N
Rassure-toi je n'y vois rien de Noël !! Mais un bel effet givré peut-être... J'aime la version 1 , je trouve que c'est celui où le fond circule le mieux... mais ce n'est que mon avis :)
Répondre
A
Pour une raison qui m'échappe, je vote sans aucune hésitation pour le 3, si printanier, comme une floraison de cerisiers japonais.
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité