Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
18 mai 2017

François Rouan

ExpoRouan_Affiche

Au vacances de printemps je suis passée rapidement à Montpellier, et j'ai eu la chance de pouvoir voir l'exposition des oeuvres de François Rouan. J'en suis ressortie avec du bonheur dans les yeux et la tête! J'ai adoré!
During the half-term holiday I spent a few dys in ontpellier and was lucky enough to be able to see François Rouan's exhibition. I came out all buoyed up by happiness and colours. I loved it!

François-Rouan-Tressages-1966-2016-au-musée-Fabre-Vue-de-lexposition-01L'expo était une rétrospective de 50 ans de peinture et de recherche. Le musée Fabre avait su mettre parfaitement en valeur les très grandes oeuvres. Des jeux de perspectives et de murs permettaient d'avoir de beaux points de vues, du recul et de belles surprises.
The exhibition showed over 50 years of painting. The huge works were perfectly showcased in the Fabre Museum. The viewers could have stunning points of view on paintings, great perspectives and surprises.

François-Rouan-Tressages-1966-2016-au-musée-Fabre-Vue-de-lexposition-03

"Tressages" le titre de l'expo fait référence à ce procédé qu'utilise Rouan: il peint sur des toiles qu'il découpe ensuite en lanières qu'il tresse/tisse pour reconstituer de nouvelles toiles et peindre par dessus. Ceux qui me connaissent se douteront bien combien cela m'a plu!!!
"Plaiting" the exhibition title, refered to Rouan's technique: he paints on canvases then cuts them into strips which he plaits/weaves in order to make new canvases and paint on them. Those who know me will easily guess how much I loved it!!!

Francois-Rouan-Paris-a-contrejour-1

slider_Trotteuses_X

J'ai trouvé cet excellent article que je vous encourage à aller lire. C'est complet, bien écrit et explique si bien le succès de cette exposition.
Sorry for English speakers, I found an excellent article on the exhibition, but it's only in French.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
un marque page... c'est plus rapide ! :-) que ce tissage de toiles ! quelle patience et belle création !
Répondre
B
Très impressionnant. 50 ans de recherche et de réalisation ! Je comprends que tu les aimes !
Répondre
C
Je pense que j'aurais aimé. C'est incroyablement minutieux, une technique que je ne connaissais pas :( les oeuvres impressionnent aussi par leurs tailles, mais le recul était là pour en profiter pleinement...
Répondre
K
Une très belle technique qui demande certainement de la patience en plus du savoir-faire
Répondre
C
J'étais sûre que tu succomberais ! Il n'est pas le premier à utiliser cette technique Buren , Brayer (et Chagall ??, ) ....Les couleurs également t'ont certainement séduites n'est ce pas ?
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité