Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
31 janvier 2018

N°13 - 16 Arbres / Trees

J'ai peint des arbres colorés avec de l'encre, des collages et de l'acrylique. Et automatiquement, je me suis dit qu'ils feraient super dans une chambre d'enfant parce que j'ai toujours lié les enfants et les arbres.
I've painted colourful trees using ink, collages and acrylic paint. Automatically, I thought they would look great in kiddies rooms, because I've always linked trees and kids:

tree-1N°13

 

tree-2N°14

 

tree-3N°15

 

tree-3-detailN°15 (détail / detail)

tree-4N°16 (encore en cours / still in progress)

En fait, les arbres sont devenus un thème récurrent chez moi. Cela a commencé il y a des années quand une amie proche m'a demandé de peindre quelque chose pour son bébé. Quand je lui ai demandé quoi, elle m'a dit de peindre ce que je voulais. La seule chose qui me venait sans arrêt à l'esprit, c'était des arbres (Des Arbres pour Jonathan). Peut-être pour symboliser les racines de ce petit garçon? Et plus j'y réfléchissais, plus j'aimais l'idée. L'arbre de vie, les jeunes branches se tendant vers le ciel, le tronc solide et rassurant, l'écorce qui fait de drôles de dessins, l'ombre fraîche, les feuilles magiques, le refuge,... quand on y pense, les arbres font vraiment partie intégrante des heures de jeu aussi: grimper, sauter, se balancer, construire des cabanes, ...
Actually, trees is a recurrent theme for me. Years ago, a very close friend of mine asked me to paint something for her baby. When I asked what, she just said I was free to paint whatever I wanted. The only thing that I kept thinking about was trees (Trees for Jonathan). Maybe to symbolize that litte boy's roots? And the more I thought about it, the more I loved the idea. Tree of life, new branches shooting high, reassuring solid trunk, funny textured bark, cool shade, magic leaves, shelter, ... When you come to think about it, trees are always part of kids' playtime too: climbing, building tree-houses, swinging, jumping, ...

Les années suivantes, j'ai peint trois autres tableaux pour des enfants mettant en scène des arbres (Arbres 2, Pour Jules 1, Pour Jules 2)
In the following years I painted three other works for kids including trees (Arbres 2, Pour Jules 1, Pour Jules 2).

Dans les tableaux plus récents, L'éléphant amoureux d'une girafe, et les amis de Robin, les arbres sont toujours là, même s'ils n'ont plus la première place.
In more recent paintings, the Elephant in Love with a Giraffe and Robin's Friends, they still play an essential role even if they aren't centre stage.

Symbole de vie, symbole de protection, symbole de famille, symbole de racines...
Oui, les arbres sont vraiment parfaits pour décorer une chambre d'enfant.
Symbol of life, symbol of protection, symbol of family, symbol of roots...
So yes,I do think trees are perfect to decorate kids' rooms.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ils sont superbes, absolument superbes !
Répondre
E
Explosion de couleurs bienvenues ! Les formes rappellent très justement le monde de l'enfance: ballons, sucettes, bonbons ... Et je ne sais pas ce que tu veux ajouter à la dernière composition mais elle est déjà très aboutie :-)
Répondre
J
J'aime vraiment beaucoup cette série. Moi qui suis tellement attachée aux arbres à leur symbolique, tu me ravis. Merci Cathy. Bises et belle semaine à toi. Joëlle
Répondre
I
J'adore TOUS tes arbres, ils sont superbes.<br /> <br /> Comme toi, j'aime les arbres. Ce n'est pas pour rien qu'en généalogie on utilise le plus souvent l'arbre en représentation graphique des ascendants et descendants. Racine et famille, l'importance de la vie passée et future.
Répondre
C
Voilà un BON moment que j'admire tes arbres... des couleurs qui chantent le printemps, c'est un pur Bonheur, ils sont tous très BEAUX et uniques bien-sûr :) Véritable coup de coeur pour le 14 *****<br /> <br /> ps : comme je me souviens de l'éléphant amoureux d'une girafe : j'aurais aimé l'avoir dans ma chambre d'enfant ;) et j'ai revu les autres avec grand plaisir...
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité