Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
19 avril 2018

N°70 Inspirée? / Inspired? (1)

En ce moment les tableaux ne viennent pas facilement. Je travaille peut-être sur trop de tableaux à la fois? Et tous ceux qui sont en cours semblent coincer. Et puis, un à un, ils se débloquent et trouvent leurs voies. Petit à petit.
At the moment, paintings don't come easily. I maybe working on too many at the same time? And those in progress all seem to be stuck. Then, little by little they find their own individual way. At their own pace. In their own time.

Je ne suis pas très sûre de celui-là.
I'm not so sure about this one... 

BnWc11Etape 1 / Step 1
D'abord il est venu un peu trop vite, méfiance.
First, it came too quickly (always suspicious in a painting).

 

BnWc11bEtapé 2 / Step 2
On se demandait un peu ce qu'il fallait regarder.  Trop de choses et un manque d'unité peut-être entre tous ces éléments.
The eyes didn't really know what to look at. No real focal point and a lack of unity between all the shapes and things happening.

 

BnWc11c-esN° 70
Mixed media on 300g paper
25 x 25cm

J'ai varié la taille des formes, rajouté cette masse pourpre, ce qui le rend un peu plus équilibré et plus "assis", mis un écho de ce pourpre dans les formes à droite pour unifier et mais je ne suis toujours pas sûre... Pourtant je trouve l'association de couleurs très heureuse et gaie.
I tried to vary the size of the shapes, I added the red-purple cloud and, which helps balnce the whole composition, touched up the right shape with some red-purple to unify, but I'm still not sure. However I find the colours very pleasing...

 

BnWc11-decor-cadre-1Il va devoir rester caché un petit moment pour que je l'oublie et que je sache ensuite quoi faire quand je le ressortirai.
It'll have to remain hidden for a while until I forget it and then when I see it again, I'll know what to do. Hopefully.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pour moi, la petite pluie a apporté beaucoup !
Répondre
C
Sur la 2 elle me plaisait déjà beaucoup, (pour ma part, je n'y aurais peut-être plus touché de peur de la gâcher,) POURTANT ; lorsque je vois ton oeuvre finie, Woahhh !!! Ce rajout de rouge lui était destiné, le contraste est saisissant et l'harmonie des couleurs et celle de la construction me plaisent énormément : bravo ; bravo bravo !!! L'encadrement lui va bien, mais je l'apprécie aussi sans (tout dépend de l'endroit où il sera accroché :)
Répondre
M
Je la trouve superbe, tu es dure envers toi, elle est magnifique! Bise, bon jeudi tout doux!
Répondre
M
Je commente peu mais me précipite sur chaque nouvel article dès son arrivée dans ma boîte.<br /> <br /> Je suis toujours séduite par la richesse de tes compositions et ta créativité sans limite.<br /> <br /> A chaque fois que je vois une œuvre j'adore et quand tu la retravailles c'est encore plus fort ! Les mises en scène sont toujours splendides et les rendus puissants<br /> <br /> Merci pour ta fidélité, ta générosité et tous ces voyages artistiques.
Répondre
P
Tes compositions artistiques sont toujours jolies, mais encadrées, c'est comme si elle terminaient leur habillage ;-)<br /> <br /> Bise et bonne journée Cathy
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité