Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
4 mai 2018

N°75 - 80 Rome en croquis / Sketching Rome

Et encore un carnet de voyage de fini!
Je l'ai commmencé le 16 avril 2017 et fini le 17 avril 2018. Même pas fait exprès!
One more sketchbook finished!
It was started on April 16th 2017 and was finished April, 17th 2018. And I didn't even do it on purpose!

IMG_5993

Voici les dernières pages :
Here are the last pages:

2018-01-17N°75 Piazza di San Macuto
et le vent qui me glace le dos et me force à bâcler le croquis
that day the icy wind blew in my back and I was so cold I had to finish it up as quickly as I could.

 

2018-01-20N°76 Villa Borghese entrance (porta Pinciana)

 

2018-04-11b
N°77 Via Gianbattista Vico (near Piazzale Flaminia)
En attendant un bus; pour une fois, j'ai croisé les doigts  pour qu'il n'arrive pas trop tôt!
While waiting for a bus to come; for once, I hoped it wouldn't arrive too quickly!

 

2018-04-17aN°78 Piazza Farnese
Une merveilleuse matinée de printemps, au son d'un violoncelliste qui jouait sur la place.
A wonderful spring morning; there was a cello player on the piazza.

 

2018-04-17d
N°79 Largo del Palaro

 

2018-04-17b
N°80 Piazza Campo dei Fiori
Contraste saisissant : les maisons colorées, la statue sombre de Giordano Bruno (philosophe brûlé pour hérésie sur cette place même) et les étals de marché version touristes.
Striking contrast: the colourful houses, Giordano Bruno's dark statue (philosopher burnt at the stake for heresy on this very spot) and the touristy market stalls.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Les 3 derniers croquis sont vraiment beaux, enfin, ce sont mes préférés. Ils sont légers et les couleurs sont superbes.<br /> <br /> Cela dit, ton carnet est bien agréable.
Répondre
E
J'ai suivi avec plaisir, au fil des semaines et au gré de tes billets, presque toutes tes balades de ce carnet qui se termine. Et les derniers sont sympas, j'aime bien ces arrêts sur image où on prend le temps du détail. Il y en aura d'autres j'espère ...
Répondre
G
Une Rome légère sous tes pinceaux... <br /> <br /> C'est vrai que les croquis sont plus descriptifs... tu n'y trouves pas "l'émotion"... mais pour nous, lecteurs, nous aimons cette douceur dans tes traits. <br /> <br /> et pour arriver à donner par l'imagination de l'émotion... c'est peut-être que tu as passé beaucoup de temps, avant, à observer
Répondre
C
Pour les aquarelles l'analyse est difficile pour moi, je ne peux que m'extasier devant ton coup de crayon et tes touches de peinture subtilement choisies et déposées ça et là. Très BON WE Cathy :)
Répondre
M
Oh que j'aime, c'est un régal pour les yeux, tellement beau, bravo!!! Bise, bon vendredi dans la joie!
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité