Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
8 mai 2018

N°81 Texture (1)

A few weeks ago, I tried an experiment with texture in mind. My idea was to layer paint and then scrape it again and again in order to let the layers underneath peep through. I started with bright reds, and blues and greens. Then ended up nowhere. So I covered all 4 pieces with yet another layer and they all went different directions. The 4 pieces of paper now look totally different. Their only point in common is their heavy texture.
Il y a quelques semaines, j'ai fait un essai avec en tête l'idée de travailler les textures. Mon idée était de mettre couches sur couches de peinture puis de gratter, frotter de façon à faire apparaître la peinture en dessous. J'ai commencé avec des couleurs vives, rouge, bleu et vert, ... et n'ai abouti nule part. J'ai alors recouvert les 4 essais par d'autres couches et ils sont partis dans des directions complètement différentes. Les 4 essais n'ont maintenant rien en comun, si ce n'est une texture prononcée.

Here's one of the 4  pieces.
Voici un des 4 essais

collage-3d-sN°81

Still in progress but almost thered / Encore en cours mais presque fini
Collage, acrylics on 300g paper / Collage et acrylique sur papier 300g
28 x 28 cm

 détails / details

collage-3-det-a

collage-3-det-b

 

 

collage-3d-18--frame_mockup61

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les gros-plans permettent de bien apprécier les textures qu'on ne voit pas forcément sur la présentation du tableau. Les couleurs sont belles et j'aime particulièrement ce vert anis très lumineux en contraste avec le mélange rouge-orange ! Je lui verrais bien une éclaboussure (ou autre) bien dirigée comme note finale, pour adoucir la construction linéaire. L'encadrement lui va super bien :)
Répondre
M
Bravo, le rendu est superbe, c'est tout beau! Bise, bonne journée toute douce
Répondre
P
Tu sais, je pratique la sculpture, et la photo qui sont deux domaines touchant l'artistique, et je sais par expérience que je ne suis que bien rarement satisfaite. Personnellement je n'ai jamais atteint la satisfaction totale ;-)
Répondre
P
Une idée qui me séduit beaucoup. Très joli tableau Cathy et comme souvent, en cascade.<br /> <br /> Bise et bonne journée
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité