Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
15 novembre 2018

N°164 - 167 Orange (4)

 Dans cette série j'ai décidé de varier davantage l'ajout de couleurs
In this series I decided to vary the colours I added

Le gris/bleu est plus présent dans les 2 premiers, ce qui apporte de la douceur mais le orange tire nettement vers le marron. Les compositions sont nettement axées sur l'idée d'épurer.
The blue-grey in the first two brings some softness, but the orange gets browner there too. The compositions decidedly try to remain uncluttered.

 

orange-13
N°164

 

orange-14
N°165

 

Dans les 2 autres, j'ai voulu réchauffer le orange et le faire vibrer en l'associant à du rose et/ou du jaune
In the other two, I decided to warm up the orange and bring some variation by adding pink and/or yellow

orange-15
N°166

 

orange-16
N°167

 

 

orange-13_grey
N°164

 

orange-14_grey
N°165

 

orange-15_grey
N°166

 

orange-16_grey
N°167

 

Et les 4 ensemble, même s'ils ne sont patculièrement faits pour l'être:
And the four of them together, even if they are not particularly meant to be together:

 

Orange-13-14-15-16_square-frames-black-2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cathy, I admire the uncluttered approach you are taking and I really love how animated the space is, even as uncluttered as it is. Your shapes, colors, and lines do wonderful things together! Happy 2019 to you!
Répondre
I
Ils sont tous beaux ! petite préférence peut-etre pour 165 et 166 :)
Répondre
C
Le 166 m'évoque tant de choses agréables que je le verrais bien au mur de ma chambre .
Répondre
C
J'aime l'agréable lecture du premier ; on rentre avec plaisir dans le tableau par le haut gauche, les couleurs sont de saison, je n'arrive pas à l'associer à quelque-chose de figuratif, seule la construction me plaît et offre harmonie et stabilité, puis on le quitte en douceur par les deux traits courbes en-bas à droite :)
Répondre
A
J'aime beaucoup le premier, avec ses nuances automnales il m'évoque la chute d'une feuille sous la lune...
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité