15 mai 2008

Coup de chapeau

voici les deux tableaux que l'on vient de me montrer par mail et j'ai un coup de coeur pour le deuxième: Mais il est vrai que je ne suis pas très subjective, c'est ma maman qui a peint ça! Elle s'est mise à la peinture à la retraite et s'est découverte une passion. A l'époque je ne peignais pas non plus, mais je lui ai offert une boîte de peinture à l'huile pour sa retraite et ma foi elle lui sert beaucoup! Elle aime beaucoup peindre les paysages (elle a peint celui-ci après être venue nous voir ici), mais je trouve... [Lire la suite]
Posté par Giocka à 06:56 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

14 mai 2008

Lino à la plage

Voici le tableau que je viens de finir. Je suis contente de la lumière, mais il y a encore des trucs qui me chagrinent un peu (l'ombre est trop sombre peut-être). Il va peut-être encore subir quelques transformations mineures... A suivre.
Posté par Giocka à 07:30 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,
13 mai 2008

bidouillages de sacs

Petits sacs fourre-tout-mais-pas-trop, car tout minus : je les ai fait à partir d'échantillons de tissus (ceux dont j’avais parlé là)! Pour les cordons, j'avais dans mes tiroirs (oui, je suis du style a un peu tout garder) des cordons de sacs cartonnés, ils sont venus a point nommé, et j'etais ravie de les avoir gardés! Y a pas que la peinture dans la vie, la machine a coudre chauffe en ce moment, ... et les méninges aussi!!
Posté par Giocka à 08:57 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
13 mai 2008

Coup de coeur

... pour une aquarelle de Lilotte. Elle l'a peinte d'apres une photo de Vero et c'est splendide!! Si vous ne connaissez pas ces deux blogs, allez vite y faire un tour!
Posté par Giocka à 08:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 mai 2008

I'm back... ou presque

Après plus d'une semaine, nous avons pu hier matin enfin nous reconnecter à canalblog, le bug ne venait en fait pas de notre ordi mais de notre fournisseur d'accès local! J'ai ainsi pu programmer quelques messages et telecharger des photos, et je vais ainsi pouvoir vous montrer de belles choses cette semaine. Mais nouvelle deception hier soir quand j'ai voulu me reconnecter a canalblog, bug again! Et ce matin idem. Mais bon, on avance, puisqu'on a trouve la cause du probleme. Cela devrait donc se solutionner. Un jour ou... [Lire la suite]
Posté par Giocka à 08:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
09 mai 2008

Merci

... pour votre soutien dans cette dure ;-) epreuve! Je peux lire vos commentaires, mais il m'est difficile de vous repondre, alors je prendrai le temps de le faire quand j'aurai un ordi a moi. Mon mari rentre en France la semaine prochaine pour le boulot et je pense qu'une de ses missions sera de m'acheter un portable, sinon je serai obligee de l'acheter ici et le probleme c'est que les touches ne sont pas dans le meme ordre en Afrique du Sud et c'est un peu galere... Bonne journee et bon week end!
Posté par Giocka à 08:46 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

08 mai 2008

Toujours en panne

Je suis toujours au cafe internet, et sans grande possibilite de mettre des photos. Bouh... Mais heureusement, je peux quand meme faire un petit tour sur les blogs et faire de belles dcouvertes... Je voulais notamment vous parler de Eliza qui a essaye toutes les techniques que j'ai montrees dans mes tutos, sur une toile sur le theme de l'Afrique, qui plus est, puisqu'elle y a habite. Allez vite l'admirer, si ce n'est deja fait, et vous en profiterez pour voir les belles realisations de ses doigts de fee... Que fais-je de mes... [Lire la suite]
Posté par Giocka à 08:52 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
06 mai 2008

Fin du suspense

J'ai toujours pas regle mon probleme pour l'instant, vive les cafes internets qui me permettent d'assurer l'interim (toujours sans accent). Apres les zebres et les lions blancs dont je vous ai parles la semaine derniere, voici l'autre rencontre exceptionnelle que nous avons fait: Je ne vais pas pouvoir vous en donner plus, car c'est un vrai casse tete de mettre une photo d'ici, mais au moins je mets fin au suspense insoutenable...
05 mai 2008

En panne!!!!!

Desolee, je n'arrive plus a me connecter a Canalblog de mon ordi, j'essaye de regler le probleme au plus vite. Je vous envoie ce message d'un cafe internet local - ici il n'y a pas d'accents... Il faut qund meme que je vous raconte la fin de ce week end memorable! Je vous ai laisse sur votre faim. Demain j'essayerai de vous montrer ca - il faut simplement que je pense a apporter le CD pour pouvoir telecharger les photos. Pfff... c'est pas simple!
Posté par Giocka à 12:49 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
30 avril 2008

Exceptionnel (2)

En fait, faut que je vous explique, lundi était un jour férié ici, et nous avons eu un weekend de trois jours exceptionnel, pas seulement le samedi. - Samedi donc, nous avons pu marcher près des zèbres,- Dimanche, nous sommes allés dans un petit parc et nous sommes tombés nez à nez avec ... des lions blancs!!! Tellement nez à nez, d'ailleurs, qu'ils nous bloquaient le passage et que nous ne savions plus que faire! Le gardien nous avait prévenu que s'ils s'approchaient, il fallait rouler car ils mordent les pneus, mais nous... [Lire la suite]
Posté par Giocka à 08:17 - - Commentaires [11] - Permalien [#]