Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
20 mai 2019

2019 N°18 - 20

 

IMG_20190513_132916
N°18

Acrylics, mixed media and collages on 300g paper
(30 x 30cm)

 

IMG_20190516_081557
N°19


Acrylics, mixed media and collages on 300g paper
(25 x 25cm)

 

IMG_20190520_163047
N°20

Acrylics, mixed media and collages on 300g paper
(30 x 30cm)

 

Common points between these three paintings? Lots. They are works on paper with acrylics and collages. I started them last year and finished them a year later, but most importantly, they come from the same experiment: I started painting a series of tiny squares, in order to focus on composition. I wanted something clean.
Des points communs entre ces trois tableaux? Oui, beaucoup. D'abord, ce sont des travaux sur papier à l'acrylique avec des collages. Je les ai aussi tous commencés l'an dernier et fini un an plus tard, mais surtout, ils viennent de la même expérience que j'avais tenté: j'ai commencé par peindre sur une série de mini carrés de façon à travailler les compositions. Je voulais que cela soit propre et non surchargé.

IMG_6344

IMG_6346

IMG_6462

 

IMG_6464

IMG_6465

Then, once I was satisfied with the compositions, I painted the same compostion on a larger square, and this time I added collages.
Puis, une fois que j'ai été satisfaite des compositions, je les ai peintes sur de plus grands formats, et cette fois là j'ai ajouté des collages.

S2B1 S2B1-b S2B1-c

S2B2 S2B2-b S2B2-d

S2B3 S2B3b S2B3c

Conclusion? Well, it's a good exercise BUT I found it very difficult to finish the paintings this year. My style has evolved tremendously and it was tough trying to respect a composition, I like things to be freer, I like to let the painting develop little by little, and not force it to respect my initial idea (if and when I have one!). However, the positive thing I got from it all was the realization that I don't like planning. :-D I must admit I like the calm atmosphere in all three.
Conclusion? Eh bien c'est un bon exercice MAIS j'ai trouvé ça difficile de finir ces tableaux un an après, car mon style a énormément changé et c'était contraignant d'essayer de respecter une composition; j'aime être libre de faire évoluer le tableau comme il  sans le forcer à respecter mon idée initiale (si et quand j'en ai une!). Toutefois, le point positif que j'en tire, c'est la réalization que je n'aime pas programmer. :-D Je dois avouer que j'aime beaucoup l'atmosphère calme dans les trois.

As you noticed, from this series of works I still have 5 other compositions to finish, but I don't think I will limit myself to their initial composition. We'll see.
Comme vous l'aurez peut-être remarqué, de cette série de compositions, il reste encore 5 tableaux à finir, mais je ne crois pas que je me limiterai à la composition initiale. Nous verrons.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolis résultats, 2 et 3 sont mes préférés. Comme je comprends ta difficulté à reprendre un travail trop ancien lorsqu'on a progressé entre temps !!! :)
Répondre
C
Un grand travail de création, préparation, composition. "Le jeu (peut êre même parfois une prise de tête) en vaut la chandelle"
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité