Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
21 avril 2008

Mortier de cristal

P1000790Je ne m'en sers pas très souvent parce que c'est un peu spécial comme effet, mais cela peut faire génial:

C'est une pâte un peu granuleuse - on y voit des mini billes dedans - dont je me sers pour faire un effet de grains:

P1000794


Je la mélange à de la peinture

P1000796

ou je la pose direct sur la toile et je peins par dessus.
Elle adhère à la toile en séchant, pas besoin de rajouter de colle:

P1000799

P1000801

Et voici le triangle sur le tableau fini:

P1020189

Voici un autre tableau où je m'étais amusée avec les matières, et là le mortier de cristal était mélangé à du blanc et soulignait la fleur et d'autres points du tableau, comme du givre ou de la neige:

fleur

Je m'en suis aussi servi sur une autre toile, mais celle là elle a une histoire particulière que je vous raconterai demain.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre ton blog et je suis sincèrement admirative. <br /> J'ai un gros faible pour les aquarelles. <br /> Bravo !<br /> <br /> Et merci pour les explications techniques.
Répondre
C
C'est magnifique!!! ça fait un peu "shabby chic",j'adore!
Répondre
M
superbe ce travail de la matière
Répondre
M
Je craque pour cette superbe fleur ! Et tes explications sont toujours aussi intéressantes pour une néophyte comme moi !
Répondre
P
Je ne connaissais pas du tout!
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité