Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
22 avril 2008

Flash back

Voici l'histoire d'un tableau un peu spécial:
C'est tout d'abord ma première commande. Un copain voulait un jour s'acheter un grand tableau et en avait vu qui lui plaisait chez Ik*a... Il me les a décrit ("de grands rectangles comme des champs vus du ciel, des couleurs vives, des machins, des épaisseurs..." - bref, très clair) et moi je lui ai dit que s'il le voulait, je pouvais lui en faire un.
Marché conclu, l'idée l'a emballé. Je suis allée voir les tableaux décrits chez Ik*a, il m'a acheté la toile au format qu'il désirait et m'a donné ses consignes: des espèces de tâches de couleurs (!), des couleurs chaudes, un peu de doré, et puis surtout que je m'amuse... Et c'est ce que j'ai fait:

cadres

Je suis partie sur cette idée de rectangle, mais pour moi, ils évoquaient plus des cadres empilés, d'où le titre: cadres

Ce qui m'a posé le plus de problème c'est le point central. J'ai commencé par faire une spirale brouillant tous ces cadres, mais finalement je suis arrivée à ce cadre vide avec une fente d'où s'écoule une poudre noire (le mortier de cristal dont je vous ai parlé hier). C'est le coin sur lequel j'ai le plus peiné et c'est celui que j'aime le plus dans ce tableau.

cadres_detail_1

Côté technique: du papier collé, des épaisseurs au modeling paste (les angles qui se répètent, les motifs cachemire, les traces de roue), du mortier de cristal, du noir micacé (qui fait un peu irisé) et de la feuille d'or collée (tourbillon en haut à droite)

cadres_detail_2

Au final cela donne un tableau complètement différent de ce que je fais, mais je suis contente de moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est superbe!!! tu es vraiment très douée!
Répondre
G
de la création... ! tes bouts de doigts sont drôlement intelligents !
Répondre
L
Même si ces couleurs là ne sont pas mes préférées, ton tableau me fait rêver ! J'aimerais un jour pouvoir en réaliser un de ce style pour la maison ! J'adooore ! Je trouve que ce type de tableau permet à l'imagination de travailler.. chacun y voit ce qu'il veut !<br /> Vraiment, une belle réussite ! Et tu veux que je te dise, tu devrais en développer d'autres.<br /> Je connais un peintre sur Paris qui travaille un peu de la sorte... et ça marche bien pour lui... D'ailleurs j'ai plusieurs de ces toiles ici !
Répondre
M
Tres intéressant d'expliquer ta démarche et j'aime beaucoup la composition et les couleurs...
Répondre
A
J'adore ce tableau, ces tons chauds sont magnifiques, je ne trouve pas ce produit dont tu parlais hier ! peut-être sur le net, je vais chercher ! bisous
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité