Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
4 mars 2019

2019 N°6 - 8

The other day I cut up the sheets of paper to make some square formats, and I ended up with weird formats (20x38 cm). At first I was planning to cut them up to make some 20x20, but then I decided to first try them out to see what would come out of these vertical rectangles.
L'autre jour j'ai coupé mes feuilles de papier pour faire des formats carrés, et je me suis retrouvée avec des papiers aux formats peu conventionnels (20x38). Au départ je pensais les redécouper pour faire des carrés 20x20, mais finalement je me suis décidée à d'abord les essayer tels quels pour voir ce qu'il ressortirait de ces feuilles verticales.

IMG_8860
N°6

It's a well known fact that it's not easy to go from big to small sizes (or the opposite), but it's not easy to go from square to rectangle (or vice versa) either. 
Il est bien connu que ce n'est pas facile de passer de grands formats à des formats plus petits (et vice versa), mais ce n'est pas facile non plus de passer de fomrats carrés à des formats rectangles (et vice versa).

IMG_8859
N°7

One gets (too much) used to size and format. Hence the need to change.
On finit par (trop) s'habituer à la taille et au format. D'où l'envie de changer

 

IMG_8866
N°8

 

The good thing is, I can still cut them up to make some 20x20 squares now.
Le point positif, c'est que je pourrai toujours les découper plus tard pour revenir à des formats 20x20cm

Out of curiosity, here's what some of them would look like in squares:
par curiosité, regardons un peu ce qu'ils donneraient en format carré:

IMG_8860a
N°6a

 

IMG_8860b
N°6b

 

IMG_8859a
N°7a

 

IMG_8859b
N°7b

 

IMG_8866a
N°8a

 

IMG_8866b
N°8b

 

It's funny how the composition gets balanced or unbalanced depending on the format.
C'est amusant de voir combien une composition peut être équilibrée ou déséquilibrée selon le format.

What do you think?
Qu'en pensez-vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
joli résultat...👍👏💋
Répondre
A
Ne découpe pas trop, et surtout pas le numéro 8 ! J'aime beaucoup ces dialogues entre les vides et pleins, qui s'atténuent aux ciseaux...<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br /> ANNE
Répondre
E
j'aime bien le 8, je trouve que le format vertical lui va bien avec cette lumière qui arrive d'en haut. il en émane une certaine douceur équilibrée par le rouge.
Répondre
C
Voilà que tu poses un choix bien difficile Cathy "enfin en ce qui me concerne." J'ai beau revisionner, j'avoue que les verticaux me plaisent tous tels qu'ils sont, je les trouve bien équilibrés. Si je m'attarde sur les carrés, j'ai une préférence pour tous ceux qui sont nommés b sauf le 7 que je préfère en a. :)
Répondre
C
Tu coupes, découpes et ensuite, notre oeil observe et fait un travail différent pour chacun d'entre nous qui visualise ici tes créations. Je suis contente de voir ton travail : je te trouvais bien silencieuse.
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité