Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
10 novembre 2012

Vent d'été / Summer Wind

Summer-Wind-art-majeurSummer Wind
Acrylique sur toile / Acrylic on canvas
35,5 x 45,5 cm

Me voici de retour en France, mais le blog, lui, est toujours à la même adresse. J'ai longuement hésité, changer de blog? pas changer? mais finalement, cela me semble plus logique de continuer celui là en lui refaisant une petite toilette plus adaptée à ma nouvelle vie. Car finalement, ces 5 années en Afrique du Sud sont en moi, et vous allez certainement encore longtemps en sentir les traces dans mes croquis et tableaux. D'abord, j'ai plein de choses à vous montrer que j'ai fait là bas avant mon départ (comme cette toile par exemple). Et puis l'Afrique va se diffuser lentement sur mon travail, comme un parfum tenace, comme un pigment qui ne peut s'effacer et transparaît sous toutes les couches de couleur qu'on applique.
Here I am back in France, but the blog is still at the same address for you. I hesitated for a long time, create a new blog? Keep this one? and it makes so much more sense to me to keep this one, only freshening it up a little so as to face my new life. These 5 years in South Africa are in me, and you'll certainly feel signs of them for a very long time in my sketches and in my paintings. First I have lots of new things to show you that I painted before leaving, like this painting for example. And then Africa will probably keep diffusing like a persistent perfume, like a stubborn pigment that shows through despite all the layers of paint you apply.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ahhh ! J'aime beaucoup! Quelle lumière !
Répondre
J
Il me parle ce tableau, il me parle... tout comme le petit texte qui l'accompagne décrivant ton état d'esprit du moment.
Répondre
M
les traces, les couleurs, tout ça n'est pas prêt de disparaître, et c'est tant mieux !<br /> <br /> Bises
Répondre
J
L'été au moins de novembre, c'est osé! lol Mais ton tableau est très chouette. <br /> <br /> Et bon retour en France et sur le net.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Ravie de te retrouver! Toujours touchée par ton travail qu'il soit abstrait ou pas. Tant mieux pour nous si l'Afrique se sent et restera présente dans tes tableaux!
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité