Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
26 mars 2017

N°26 Sailing Away

 

Voici un tableau qui revient de loin. J'y travaille depuis plus d'un an.
Here's a painting that's coming from quite far away. I've been working on it on and off for more than a year now.

C'était au départ un exercice fait lors d'un stage sur la composition, mais en respectant les critères de composition en croix, il n'a jamais vibré. Le jour où j'ai effacé cet aspect "croix", il a commencé à mieux me plaire. Gros travail sur les transparences, il est certainement mieux en vrai qu'à l'écran, mais bon...
At first it was a composition exercise made during a workshop, but while it respected the given cross composition, it never vibrated. The day when I erased that 'cross', I started to like it. Big work on the transparencies, it is certainly better in real life than on the screen, but hey ho...

sailing-away
Sailing Away
Mixed media sur toile / mixed media on canvas
30 x 30 cm

 

Prenons du recul pour l'imaginer en situation
Let's step back

sailaing-away-decor-201les proportions vaguement gardées
more or less in proportion

sailing-away_decor-164ou en carrément grand format, pourquoi pas?
or why not try going big?

 

En tous les cas, je le verrais bien dans une chambre, pas vous?
In any case, I'd quite picture it in a bedroom, don't you agree?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Les transparences sont réussies et mettent en valeur le choix de couleurs. A mes yeux, il y a une présence aquatique, qui crée un reflet sans que ce soit vraiment un reflet. J'aime l'équilibre de la composition entre formes géométriques et aléatoires. Le trait capricieux de part en part joue un rôle très important: il casse ce qui pourrait être perçu comme de la mièvrerie pour ne révéler que la douceur de ce songe ... Superbe réussite ! Dommage que tu n'aies pas conservé son état premier d'étude ...
Répondre
C
Tous ces blancs qui estompent les couleurs offrent à ce tableau abstrait une caresse de douceur... Je trouve que ce filet d'encre noire et ces flocons finalisent vraiment cette magnifique oeuvre. Elle peut aisément avoir une place dans une chambre, mais aussi ailleurs. J'admire ce long travail de peinture et de réflexion...
Répondre
K
Bonjour<br /> <br /> Merci de ta visite<br /> <br /> J'aime les tons doux de cette toile qui prolongent la blancheur de ton environnement
Répondre
G
J'ai lu vos discussion entre F6 et toi... sympa !<br /> <br /> Pour moi, mon œil se repose bien en regardant ce tableau et j'aime bien le fond "floconneux", "du brouillard enveloppant"... et franchement, je pourrai m'endormir dessous...
Répondre
L
il est superbe !
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité