Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
4 juillet 2018

N°130-133 Go Green (2)

 

Suite de la même série de travail à base de vert (cliquez ici pour revoir comment tout a commencé):
I've kept working my greens (click here to see how it all started);

Cette fois ci au lieu de partir d'une feuille blanche,
this time, instead of starting with a blank page

 

GG6aje suis partie d'un gribouillis à l'encre et/ou au crayon aquarellable
I started with scribbling some ink and watercolour pencil

GG6bJ'ai fait mon collage par dessus en cachant et en révélant plus ou moins les traits d'en dessous.
I lay my collage on top, hiding and revealing more or less the marks underneath

 

GG6cc
et puis j'ai joué avec les papiers imprimés de monoprints de différentes formes et couleurs pour créer ma composition
then I played with shapes and colours to create and balance my composition using monoprinted papers

 

et pour finir et équilibrer, j'ai rajouté encore quelques marques de crayon/pastel aquarellable et/ou encre
then to finish it off and balance the whole thing, I added some marks with watercolour pencil/crayons and/or ink.

Le résultat / the result:

GG6-sN°130

 

 et les 3 autres faits sur le même principe / the 3 others based on the same principle:

GG5-sN°131

 

 

GG7-sN°132

 

GG8b-sN°133

 

 les voici chacun encadrés
and here they are framed:

GG6-black

 

GG5-black

 

GG7-black

 

GG8-black

 

 

Cela crée un bel ensemble, vous ne trouvez pas?
they look so good together, don't you think?

GG2-5-6-7-square-frames-black-3Trouvez l'intrus, il y en a un de la série précédente
Find the odd one out, there's one from the previous series

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est très frais et superbe, j'aime particulièrement les trois premiers, le 133 un peu moins, cela est certainement dû aux formes plus linéaires, mais une fois encadré, ça va déjà mieux et c'est bien celui-ci que tu as remplacé, lorsque tu les montres ensemble. Merci pour le tuto, c'est vraiment sympa de partager ainsi ! :)
Répondre
I
Il me semble que l'intrus est le 132 ?<br /> <br /> L'ensemble est sympa dans un appartement moderne ;)
Répondre
I
Il me semble que justement celui avec les points rouge on l'a déjà vu ;) en tout cas j'aime de plus en plus et les collages me tentent de plus en plus : d'aileurs c'était le thème pictural de mon stage la semaine derniere (carnet de voyage avec collages que tu peux voir sur mon blog Atelier) et je pense que lors de mon prochain voyage je vais également coller des papiers sur mes pages ....
Répondre
M
Coucou, j'aime beaucoup la petite touche de rouge, c'est superbe!!! Ils sont magnifiques! Bise, bonne journée toute douce!
Répondre
P
Tes différents tableaux rendent vraiment très très bien.<br /> <br /> Bonne journée cathy
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité