Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
8 juillet 2018

N°134 - 138 Go Green (3)

Let go and refrain from over doing it,
play with transparencies and depth, what is revealed what is hidden,
balance and unbalance, tip forward right till break point
Se lâcher, et se retenir pour ne pas trop en rajouter,
jouer les transparences, la profondeur, le dit et le non dit,
équilibrer et déséquilibrer pour se pencher juste au dessus du vide
 

GG10a
Peinture étalée rapidement, et hop, collages et crayons aquarellables
Starting with some scribble, and on with a collage and some watercolour pastels/pencils

GG10b-sN°134

 

Je suis toujours dans le vert, et depuis que j'ai commencé, je ne m'en lasse pas.
Still working my greens. Ever since I started, I just can't get enough.

 

 

GG11a

GG11b-sN°135

 

Je trouve ça rafraîchissant avec les grosses chaleurs que nous avons à Rome en ce moment, et il y a tant de teintes subtiles, tant de combinaisons possible!
I find it very refreshing with the serious heat we are having in Rome at the moment, and there are so many shades, so many hues, so many possible combinations! 


 

GG12

GG12b-sN°136

 

et d'un point de vue composition, j'apprends énormément
On the composition side, I'm learning loads

 

 

GG13

GG13b-sN°137

 

 

Un cadre pour finir le tout:
A nice frame to finish them off:

GG10-frame-mockup

GG11-frame-mockup

GG12-frame_mockup61

GG13-frame_mockup61

 

Il ne s'agit pas d'un long fleuve (vert) tranquille. Il y a ceux qui m'ont un peu donné du mal (et ceux qui n'arrivent pas à décoller aussi, mais bon...)
par exemple celui là:
Things don't always go smoothly. I spent a few tough hours with some with this one:

GG9
il était très mal parti, mais finalement, à force de m'acharner j'ai réussi à en tirer quelque chose.
It well from okto worse to worser then it suddenly got better again

GG9b-s
N°138
Il est certes plus chargé mais il garde un côté spontané
that's why it's a little busier than the others, but it still looks spontaneous somehow

 

 

GG9-black

 

Cliquez ci dessous pour revoir les autres verts / Click below to see the other greens

Go Green 1 (le processus/ the porcess)
Go Green 2

 

Bizarrement, je ne me lasse pas. Et vous?
Weirdly enough I'm not getting tired of it. What about you?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Toutes ces compositions sont excellentes, et pour une fois, je les aime toutes ♥♥♥
Répondre
J
Toiles pleines de vie, d’élan. quand çà décolle comme tu dis, çà le fait vraiment bien ! Bonne journée. Bises. Joëlle
Répondre
C
Et c'est de plus en plus JOLI !!! Ici le mouvement et la légèreté (comme tu le dis si bien) sont très perceptibles et en contemplant ces tableaux, on peut même imaginer l'artiste au travail, son poignet remuant avec allégresse et pourquoi-pas stimulée par le rythme d'une belle musique... :)<br /> <br /> Le dernier tableau me semblait surchargé à première vue, surtout en comparaison avec les autres plus épurés, pourtant une fois encadré, il me plaît bien.<br /> <br /> Bonne continuation Cathy, moi le vert j'adore !
Répondre
P
Ce travail sur les nuances de vert m'inspirent beaucoup de fraîcheur, et que c'est bon ;-)<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
C'est génial, chacun peut y voir quelque chose de différent. J'aime beaucoup le 137 et même sa base grise toute nue (petite diapo) il y a déjà du mouvement, de la transparence et de la légèreté. La dernière diapo, également beaucoup plus fun, sans doute à cause du poisson et mon attachement à t'univers aquatique !<br /> <br /> BRAVO
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité