Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
4 février 2019

2019 N°4

Working on layers and transparencies using two gelli plates of different size and printing directly on the paper.
The collage only adds a touch of bright colour.
Travail sur les transparences et les couches. J'ai utilisé deux plaques d'impressions en gélatine directement sur le papier.
Les collages ajoutent seulement une touche de couleur vive.

IMG_8855

 I like the transparencies, and the deep dark red.
J'aime les transparences et ce rouge si profond.

 

IMG-8855_grey

 

I also like it this way:
Je l'aime aussi dans ce sens là:

IMG-8855_grey

 

This is the other halfd of the set I showed you the other day:
Voici l'autre moitié de la paire que je vous ai montrée l'autre jour:

 

img-2019-01-02_grey  IMG-8855_grey

I wouldn't hang them together though, I'm just mentionig it to explain the process (they were made in the same idea) but the collage of red in one case and orange in the other has made them too different to be put next to each other. My opinion.
Je ne les accrocherais pas ensemble toutefois; je le précisais juste pour expliquer le processus (ils ont été faits dans le même esprit) mais le collage de rouge dans un cas et d'orange dans l'autre les a rendus trop différents pour qu'ils soient accrochés côte à côte. C'est mon avis.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très BEAU travail sur les couches et c'est justement la transparence que tu obtiens, qui me plaît et me fascine. C'est vrai que la rotation va également bien à ce tableau, mais perso je me retrouve mieux dans la lecture de l'original.
Répondre
A
C'est très beau, ces transparences!
Répondre
C
Je préfère celui ci au précédent. Je le trouve très-vivant-
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité